Restons connectés

PKFoot

La Série A profite d’une baisse des taxes importante

Italie

La Série A profite d’une baisse des taxes importante

La Série A est un championnat pour le moins emblématique et qui a de quoi attirer de nombreux joueurs, la récente mise à jour sur les taxes devrait encore rajouter un peu plus d’attractivité à ce dernier.

Une signature d’un joueur peut-être extrêmement simple à réaliser si l’on dispose des meilleurs paramètres que sont l’attractivité du projet sportif, et l’intérêt financier qui peut être mis en oeuvre par le club qui souhaite acquérir le joueur. Des fois il ne suffit que d’avoir l’un des deux, en l’occurrence l’aspect financier, pour faire signer des joueurs de standing international dans des clubs exotiques (en Chine ou aux Etats-Unis). D’après les médias transalpins, l’Italie devrait prochainement bénéficier d’un traitement de faveur important avec un allègement des taxes qui devrait intervenir déjà cet été, en effet ce sont les joueurs qui signeront en provenance de championnat étranger qui feront une économie d’impôt sur leurs salaires. Au lieu de toucher 20 millions d’euros bruts pour 10 millions net, les clubs de Série A n’auront plus qu’à débourser entre 12 et 13 millions pour offrir les 10 millions net, pas uniquement pour les étrangers, les italiens résidant depuis hors Italie depuis au moins 2 ans.

Et bonne nouvelle pour les supporters de clubs de l’Italie du sud, la réforme les avantagera d’autant plus puisqu’ils n’auront qu’à débourser 11 millions brut pour offrir un salaire de 10 millions. Aucun doute que la Série A devrait en profiter beaucoup avec de futurs transferts importants à venir.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Italie

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour