Restons connectés

Pourquoi Toulouse va gagner la Coupe de France ?

Coupe de France Toulouse FC

Pourquoi Toulouse va gagner la Coupe de France ?

Ce soir et demain se joueront les 1/2 finales de la Coupe de France. Au programme: Grenoble – Rennes, puis Toulouse – Guingamp. Et selon moi Toulouse remportera le trophée, je vous explique pourquoi.

Rennes et Toulouse ont 2 très bons gardiens cette année, en plus d’avoir des défenses plutôt solides dans le genre (surtout du côté des violets). De ce fait Guingamp et Grenoble risquent de connaître un mal fou pour percer ces rideaux, ajouté à cela leurs moyens offensifs somme toute limités. La coupe étant un combat avant tout, de 90 minutes voire plus, le physique en devient un élément déterminant, et à ce propos les choses sont claires, Rennes et Toulouse possèdent les effectifs les mieux lotis du championnat. Je vois donc Toulouse passer sans encombre face à ce club de Ligue 2 étant donné leur efficacité cette année qui se résume bien souvent à l’essentiel. Rennes aura peut-être recours aux prolongations mais même chose pour eux je ne les vois pas buter sur l’obstacle alpin.

Après si l’on se projette un peu plus loin vers la finale, je vois bien le Téf’ remporter le gros lot (d’autant plus si le GR38 a eu raison de Stendhal). Les Toulousains me paraissent au combien déterminés pour enrichir leur modeste palmarès. Bien que réussissant un parcours des plus respectables en ligue 1, je crois que cette coupe est l’objectif principal du club arrivé à ce stade de la compétition, et puis ma foi c’est aussi une qualification assurée en Coupe d’Europe alors..

Le Stade Rennais est à peu près au même niveau que le TFC en ligue 1 et voit du même bon oeil une possible victoire dans l’exercice. La motivation est bien présente, il n’y a qu’à voir les déclarations de Douchez et de Moustache. Seulement si il y avait à parier je miserai mes roubles sur la ville rose, qui possède un jeu – n’ayons pas peur de le dire – chiant et de fait usant pour l’adversaire, des joueurs hyper-physiques à considérer parmi les déménageurs de la ligue 1 (auxquels on rajoutera Brandao) et enfin un buteur hebdomadaire André-Pierre Gignac accompagné par l’un de mes chouchous de l’hexagone, Etienne Didot.

J’attends vos pronostics et avis…

Vincent est un supporter passionné de la Ligue 1, de la Premier League et de l’Équipe de France, tout en gardant un oeil avisé sur tous les autres championnats de la Planète Foot.

... à lire dans Coupe de France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour
▶️ NOTRE SONDAGE SUR LA PERCEPTION DES MARQUES PENDANT LE MONDIAL 2018, AVEC ECOFOOTJE PARTICIPE