AvideceWopyBalab

Les Belges ont quitté la Coupe du monde en quarts de finale, contre les futurs finalistes argentins. Outsiders de la compétition, l’équipe de Marc Wilmots est en train de confirmer les espoirs placés dans une génération dorée mais encore jeune, qui se positionne déjà en favori pour l’Euro 2016.

Un récent sondage de l’agence de paris sportifs Ladbrokes auprès de la population belge a servi de baromètre sur leur équipe nationale. 64% des sondés trouvent que les Diables Rouges ont bénéficié de leurs expériences à l’étranger, et notamment en Premier League, où le contingent belge est conséquent : une dizaine de joueurs représentent le Plat pays en Angleterre. La raison est simple et les sondés le savent. Ils sont plus de la moitié à penser que la Jupiler League (le championnat national) est trop faible pour fournir des joueurs performants pour l’équipe nationale. Jelle Vossen est vu comme le prochain talent de ce championnat capable de réussir outre-Manche.

Parmi les joueurs plébiscités, est vu comme le joueur le plus prometteur de l’équipe. Le nouveau joueur de Liverpool, prêté pour la saison à Lille, est apprécié de 54% des sondés. A contrario, est un joueur largement sur-évalué par 25% des votants. Chez 29% es francophones, Marouane Fellaini, le joueur de Manchester United, est considéré comme sur-évalué, sans-doute à cause de l’abattage médiatique qu’il a pu subir en France notamment. n’est pas loin derrière, dans l’ombre de son frère qui brille à Chelsea.

L'état de la Belgique après une Coupe du monde prometteuse

Les Belges ont élu leur joueur préféré : le capitaine Vincent Kompany rafle un quart des votes, talonné par le gardien .

La Belgique affronte ce soir l’Australie en match amical. devrait être honoré après l’annonce de la fin de sa carrière internationale.