AvideceWopyBalab

La Fondation GDF Suez accompagne l’équipe de France depuis plus de 8 ans désormais. Pour marquer le coup de la prochaine grande compétition, ils ont profité du parrainage des associations de Bernard Diomède et Raï pour envoyer 13 enfants vivre leur rêve au Brésil.

La sélection finale est même faite par le sélectionneur Didier Deschamps, une cerise sur le gateau pour ces jeunes au sein de fondations qui prônent des valeurs culturelles, améliorent leur insertion sociale et leur éducation.

Toute l’année nous accompagnons 73 jeunes, garçons et filles, de la 6ème à la terminale. Cette initiative permet à 13 d’entres eux, sélectionnés sur des critères sportifs, scolaires et comportementaux de vivre un rêve inimaginable, aller au Brésil, découvrir une culture, une langue, un autre quotidien. C’est grâce à la Fondation GDF SUEZ qui soutient également Gol de Letra que ce projet voit le jour.
– Bernard Diomède, champion du monde 1998

est le parrain de cette opération. Il est sympa de voir ces anciens champions transmettre des valeurs à ces jeunes au seins de projets collectifs alors que nous les voyons il n’y a pas si longtemps sur les terrains de nos stades préférés !

Vendredi 23 mai – « Entraînement de rêve à Clairefontaine » organisé par la FFF
Trois jeunes de l’Académie Bernard Diomède vont s’entraîner avec trois joueurs de l’Equipe de France de Football.

Mardi 27 mai & dimanche 8 juin – Match de l’Equipe de France de football
Les 73 jeunes de l’Académie Bernard Diomède assisteront aux matchs de l’Equipe de France. Six d’entre eux feront partie des porte-drapeaux FIFA et auront le privilège de fouler les pelouses du Stade de France et du Stade Pierre Mauroy à Lille aux côtés des bleus.

Du 24 au 30 juin – Voyage de rêve au Brésil
Cette opération « Le match de leur Rêve » fait l’objet de nombreux reportages vidéo dont certains sont réalisés par les jeunes de l’Académie et seront diffusés sur les réseaux sociaux et les sites internet ci-dessous.

Le site du 'match de leur rêve'