AvideceWopyBalab

Sponsor historique de la Fédération Française de Football, partenaire du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde 1998, le Crédit Agricole poursuit son engagement en annonçant son partenariat avec l’UEFA EURO 2016. Le Crédit Agricole est donc devenu le troisième partenaire national à rejoindre l’Euro 2016 ! Six partenaires nationaux au total sont prévus pour le tournoi organisé en France, nous en sommes donc à la moitié.

Jeudi dernier, à l’occasion de l’annonce de pour les matchs amicaux de l’équipe de France face au Brésil et au Danemark, annonce à laquelle nous avions le privilège d’être présent, dans les locaux du Crédit Agricole, nous avons eu l’officialisation d’une annonce importante !

Le Crédit Agricole, sponsor des bleus, en a profité pour officialiser son partenariat avec l’UEFA Euro 2016, par l’intermédiaire de son président, Jean-Marie Sander.

Pourquoi le Crédit Agricole et le football ?

Premier réseau bancaire français avec 7 000 agences et 21 millions de clients (rien que ça oui oui), le Crédit Agricole est une banque coopérative engagée sur les territoires et en région (d’où ses partenariats avec le foot amateur et la coupe de France). Cet ancrage territorial lui permet de participer à l’accompagnement du football partout en France, sport avec lequel la banque partage les valeurs d’universalité, de proximité et d’utilité. 

Engagé depuis de nombreuses années aux côtés de la Fédération Française de Football et notamment du foot amateur, le Crédit Agricole s’offre ainsi un événement qui lui permettra d’animer son réseau et ses différentes agences en régions.
Le partenariat du Crédit Agricole avec l’UEFA Euro 2016 s’inscrit dans la continuité de notre engagement historique en faveur du football français. Dix régions françaises se préparent à accueillir l’EURO à partir de juin 2016.”a précisé Jean-Marie Sander, Président de Crédit Agricole S.A.

Nous nous réjouissons que la France accueille cette compétition. Cet évènement, qui rayonnera au-delà des frontières, animera nos territoires et rassemblera les Français autour d’une passion commune : le football. Au Crédit Agricole nous sommes mobilisés et nous serons au Rendez-Vous !

La « Banque verte » sera donc bien au rendez-vous pour les 51 matches qui se joueront dans 10 villes françaises. Les 39 Caisses régionales du Crédit Agricole seront aussi mobilisées pour partager avec le plus grand nombre cet événement tant attendu que sera l’Euro 2016 de Football !

Pour Jacques Lambert, Président d’EURO 2016 SAS : « Le Crédit Agricole est un partenaire historique du sport et du football français. Sa collaboration à un évènement de l’ampleur de l’EURO est une évidence. Sur le territoire national, le Crédit Agricole est un groupe incontournable et son positionnement comme banque majeure du marché français en fait un partenaire à la hauteur du prestige de l’évènement. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien du Crédit Agricole, comme banque officielle de l’UEFA EURO 2016.«