Restons connectés

PKFoot

Pour le Black History Month, les Three Lions se sont entraînés en noir

Angleterre

Pour le Black History Month, les Three Lions se sont entraînés en noir

Pendant la trêve internationale, et à l’occasion du Black History Month, les joueurs de la sélection anglaise ont porté des maillots d’entraînements noirs afin de sensibiliser à la lutte contre le racisme.


Exit (temporaire) pour le traditionnel maillot blanc des Three Lions. À l’occasion du Black History Month célébré chaque mois d’octobre au Royaume, la sélection de Gareth Southgate a porté des maillots d’entraînements noirs. Plusieurs joueurs de la sélection parmi lesquels , Raheem Sterling ou encore Marcus Rashford ont été sollicités par Nike pour la conception de cette tunique symbole de solidarité et d’égalité.

Au cours du mois d’octobre, la marque à la virgule a décidé de rendre hommage à tous les athlètes britanniques noirs et à leur contribution aux succès du sport anglais. La sélection n’est pas la seule impliquée dans cette campagne de Nike. Chelsea et Tottenham collaborent également avec l’équipementier américain pour promouvoir l’égalité et combattre le racisme. Du côté des Blues, le personnel de la Fondation va se rendre dans 50 écoles primaires au mois d’octobre pour organiser diverses activités en faveur de l’égalité et de la diversité.

Pour leur déplacement à Sofia, les Anglais affronteront la Bulgarie dans un stade à huis-clos partiel, sanction qui découle des comportements racistes des supporters locaux lors des matchs contre la République Tchèque et le Kosovo cet été. En mars dernier, certains joueurs des Lions et notamment , auteur du cinquième but, avaient été victimes de cris racistes lors de leur déplacement au Montenegro.

Pour le Black History Month, les Three Lions se sont entraînés en noir

Raheem Sterling après son but contre le Montenegro. Copyright / CNN.

Cette semaine, l’attaquant de Chelsea, Tammy Abraham, a prévenu qu’en cas de comportements racistes de la part des supporters, les joueurs anglais quitteraient le terrain sur-le-champ.
Bien partis pour se qualifier pour l’Euro 2020 où le « Final Four » se tiendra à Wembley, les Three Lions ont besoin d’une victoire contre la République Tchèque pour valider leur qualification.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour