Restons connectés

PKFoot

Le coin des pronostics Euro 2016 : Allemagne / Pologne

Euro 2020

Le coin des pronostics Euro 2016 : Allemagne / Pologne

Les deux mastodontes du groupe C s’affrontent ce jeudi au Stade de France. L’équipe qui gagne valide son ticket pour la suite de la compétition mais dans cet Euro, les mentalités sont à la prudence. Qui osera donc se découvrir pour viser la 1ère place ?

Lewandowski contre le Bayern

Ce jeudi, devrait croiser de nombreux visages familiers… mais de l’autre côté du terrain. Entre 4 et 5 joueurs du Bayern pourraient être titulaires : Neuer, Boateng, Götze, Müller et le fraîchement débarqué Hummels si remis sur pied. Avantage ou inconvénient ? D’un côté, les défenseurs habitués à s’entrainer et jouer avec lui connaissent ses déplacements, sa manière de dribbler. De l’autre, Lewandowski connait les points faibles de cette défense et s’entraine chaque jour à les déjouer. Je dirai donc que c’est du 50-50 et que les premiers duels permettront de savoir qui a pris l’ascendant mental.

Meilleur buteur de la phase éliminatoire de l’Euro 2016, Robert Lewandowski n’est pas encore rentré dans la compétition. Lors du match face à l’Irlande du Nord, Lewandowski n’a pas tenté un seul tir du match. A lui de se mobiliser pour sortir une grosse prestation ce jeudi.

Il se prépare doucement :

L’Allemagne doit également faire face à plusieurs chantiers. Le premier concerne la défense du champion du monde en titre. Trop frileuse contre l’Ukraine, l’Allemagne a joué à se faire peur à plusieurs reprises et ce manque de sérénité pourrait coûter cher aux allemands. En effet, ses adversaires vont de plus en plus croire en l’exploit avec les opportunités que laissent passer la défense. On a vu l’Allemagne trop de fois en difficulté contre la modeste équipe d’Ukraine et sans le sauvetage héroïque de Boateng ou Neuer, les deux équipes se seraient partagé les points. Le second chantier concerne l’animation offensive. Avec toutes les ressources à la disposition de Low, force est de constater qu’il n’a pas encore trouvé le système pour mettre en difficulté tous les types d’équipes qu’il pourrait affronter (regroupée derrière, faisant le jeu…). Personnellement, je pense qu’il faut un point d’ancrage en pointe (Gomez ?) et laisser les autres lui tourner autour. Müller se débrouille toujours pour être bien placé et Gomez apporterait de la présence dans la surface.

Les joueurs à suivre

Côté polonais, on a déjà parlé de Lewy donc je vous suggère plutôt de suivre Milik et Krychowiak. Le premier est le plus jeune buteur de la Pologne à l’Euro en marquant contre l’Irlande du Nord à 22 ans et 104 jours. Outre ce record de précocité, il se révèle disponible sur le front de l’attaque et redoutable car ses adversaires le sous-estime. Quant au second, double vainqueur de la C3, il a réalisé une très belle saison et devrait faire grimper sa cote lors de cet Euro.

A noter que Fabianski sera titulaire dans le but suite au forfait de Wojciech Szczesny.

En Allemagne, la question subsiste sur la potentielle titularisation de . Buteur héroïque lors de la confrontation face à l’Ukraine, Schweini ne devrait pas avoir 90 minutes dans les jambes mais son rôle de supersub peut faire un bien fou à la Mannschaft.

https://twitter.com/Footballogue/status/742130759553691648

Joachim Low remettra-t-il en cause l’animation offensive ? Götze n’a pas eu l’impact souhaité dans son rôle d’électron libre sur le front de l’attaque, il pourrait donc faire les frais d’un changement tactique sur ce match …

Pronostic et réseaux sociaux

On est sur un match très difficile à pronostiquer. L’Allemagne aura envie de confirmer sa bonne entrée dans le tournoi, la Pologne a assez d’orgueil pour ne pas laisser l’Allemagne imposer sa loi … J’hésite entre le fait de jouer la victoire de l’Allemagne sans encaisser de but ou le match nul. La cote de la victoire de l’Allemagne en gardant sa cage inviolée est de 2,20 chez Betclic. La cote du match nul est à 4,25. Comme d’habitude je propose un pari moins osé avec le nul à la mi-temps coté à 2,05 chez Betclic. En effet, la plupart des buts ont lieu en deuxième période et il ne serait pas étonnant de voir les deux équipes camper sur leur position et tenir le score pendant au moins 45 min.

Tu veux impressionner tes potes? Apprends à prononcer le nom des Polonais :

https://twitter.com/OwskiMateusz/status/743389894765084673

Y’a des limites à l’amour et la mienne c’est le football :

On se fait une saucisse entre supporters Polonais et Allemands :

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour