Restons connectés

Nissan prolonge avec la Ligue des Champions et lance #NissanPronoBot

Ligue des Champions

Nissan prolonge avec la Ligue des Champions et lance #NissanPronoBot

La marque japonaise a reconduit son contrat de sponsoring avec la Ligue des Champions jusqu’en 2021. Pour activer son partenariat, Nissan France invite les supporters à faire leurs pronostics via Twitter pour tenter de gagner des ballons officiels de la compétition.

Pour lancer le dispositif, Nissan France a publié, en amont de la deuxième journée de la Ligue des Champions, le tweet #NissanPronoBot. Les amoureux de ballon rond (et plus précisémment du PSG et AS Monaco qui jouent dans la Ligue des Champions cette saison) ont pu tenter de remporter un des trois ballons officiels de la compétition européenne. En cliquant sur le bouton « Fais ton PronoTweet » dans la publication, les utilisateurs pouvaient suggérer leurs pronostics à un bot dédié. Après avoir fait son pronostic, le fan validait sa participation, en partageant avec sa communauté le visuel généré automatiquement. L’opération se poursuivra tout au long de la saison 2017/18, le dispositif sera disponible à partir de J-2 avant chaque rencontre des clubs français et jusqu’au coup d’envoi. A vos pronos !

Partenaire officiel de la Ligue des Champions depuis 2014, Nissan prolonge jusqu’en 2021. La marque japonaise sera également présente sur les trois prochaines Super Coupes de l’UEFA et s’associe à la tournée du Trophée de l’UEFA Champions League. Le constructeur automobile offrira aux fans une expérience unique de voir par leurs propres yeux le trophée européen tant convoité. Le logo de Nissan continuera à être associé au vote hebdomadaire pour le « But de la Semaine ».

« ‘Innovation that Excites’, c’est le slogan au cœur de tout ce que fait Nissan », a expliqué Roel de Vries, vice-président et responsable de la stratégie marketing de Nissan dans le communiqué officiel.« Notre partenariat avec la compétition sportive la plus suivie au monde, ces trois dernières années, s’inscrit dans ce sens. Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration sur les trois prochaines saisons, et elle restera au centre de notre stratégie marketing internationale. Ce partenariat est un succès jusqu’alors. Il nous a permis de nous rapprocher encore plus de nos consommateurs ».

Grâce à ce partenariat, ainsi qu’aux partenariats avec des joueurs célèbres comme Gareth Bale, Sergio Agüero, mais aussi Laure Boulleau, Nissan bénéficie d’une possibilité de communiquer et organiser des opérations pour chacun de ses publics. Pour le match PSG – Bayern Munich, Nissan France a lancé l’opération #DrapeauNissanUCL pour recruter des jeunes de 14 à 20 ans qui ont pu agiter le drapeau de la Champions League sur le terrain juste avant le coup d’envoi, puis suivre le match depuis les tribunes.

La marque continuera à offrir des expériences privilégiées et des récompenses précieuses aux fans, inviter ses clients et collaborateurs au coeur de la plus importante compétition entre les clubs européens, présenter ses nouveautés comme la voiture électrique LEAF.

L’année dernière, la marque japonaise avait déjà initié des opérations de promotion de sa Nissan LEAF associées à la Ligue des Champions. Par exemple, lors d’une caméra cachée, Thiago Silva, déguisé et irreconnaissable a piégé Pierre Ménès.

 

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Ligue des Champions

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour