Restons connectés

Notre retour sur la VR Football Expérience d’adidas

Expositions / Événements

Notre retour sur la VR Football Expérience d’adidas

Mardi dernier, au magasin adidas des Champs-Elysées, nous avons eu la chance de tester en avant première une expérience football plutôt innovante. Tu vas pouvoir, toi aussi, tester ça dès maintenant à l’adidas Football Store (4 Rue Berger à Paris) jusqu’au 22 janvier. En attendant, on te spoile littéralement sur ce qui t’attend.

Cette activité, très immersive, se déroulait dans la zone de testing, au niveau -1 du magasin. A l’intérieur d’une cage dédiée pour l’occasion, tu vas pouvoir tester le football immersif en mode réalité virtuelle. Une fois ton casque VR sur la tête et ta paire d’Adidas aux pieds (les dernières Predator pour nous), tu vas te retrouver dans la peau d’un joueur du Real Madrid, prêt à affronter le Bayern de Munich, dans l’enceinte mythique de l’Allianz Arena, au cœur d’un match décisif de l’UEFA Champions League !

Dès le départ, tu es dans les vestiaires de ton équipe, au côté de Gareth Bale, Karim Benzema et surtout de ton coach, notre maitre à tous, Zinédine Zidane. Ce dernier ne manquera pas de te glisser quelques mots d’encouragements avant de rejoindre le terrain. Dans le couloir menant au terrain, on a bien entendu le droit à la célèbre musique de la Ligue des Champions. Idéal pour se mettre dans l’ambiance.

Viens ensuite le terrain, après une immersion en plein milieu de l’Allianz Arena, tu vois un coéquipier se faire découper devant tes yeux à l’entrée de la surface de réparation. Il te revient la lourde tache de tirer le coup franc et c’est à ce moment que l’expérience commence vraiment. Tu vas avoir ton premier tir à faire. Au long de l’expérience, tu auras ta chance sur 2 coups francs et 1 penalty pour donner ou non, la victoire à ton équipe.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour