Restons connectés

Une chorégraphe transforme le football en danse

Visuel

Une chorégraphe transforme le football en danse

On compare souvent les dribbles des footballeurs avec de la danse, pour peu que ledit joueur soit aussi sud-américain. La chorégraphe israélienne Nadine Bommer est même allée jusqu’à créer un spectacle autour de la scénarisation du football. Le résultat, appelé « InvisiBALL » est plutôt burlesque. La troupe, composée de 10 danseuses, a déjà effectué le tour du monde (NYC, Macau, Copenhague, Bologne, …).

Nadine Bommer a voulu représenter tous les points de vue du football : joueurs, arbitres, fans… et même ballon ! Elle a eu l’idée de ce spectacle en se baladant les soirs de match en Israël, où les « fans sont un peu dingues« . Elle n’a par contre jamais vu un match de sa vie. Cela ne l’empêche pas de rencontrer le succès dans son pays, et envisage même de repartir en tournée avec ce même spectacle.

Une chorégraphe transforme le football en danse

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Visuel

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour