Restons connectés

Tottenham invite au coeur de son ancien White Hart Lane

Angleterre Tottenham Hotspur

Tottenham invite au coeur de son ancien White Hart Lane

En cette période de transition, lorsque Tottenham se retrouve sans un véritable chez-soi pour la saison 2017-2018, le club la décidé de rendre hommage au White Hart Lane, son ancien stade centenaire, détruit pour la construction de la nouvelle enceinte futuriste, via un dispositif vidéo 360°.

Au travers du dispositif The Lane 360, le club londonien propose aux fans de faire une immersion totale dans l’ambiance de l’ancien stade : visiter le poste de sécurité et des commentateurs, les loges et les espaces réceptifs, voir les stade depuis le rond central, se ballader dans les coursives et surtout passer par le tunnel des joueurs et entrer dans leur vestiaire. Ces expériences visuelles en vidéo en 360°, sont complétées par des bandes sonores, enregistrées dans le stade les jour de match, ainsi qu’accompagnées d’explications pour chacun de ces espaces – le tout dans le but de recréer l’ambiance du White Hart Lane, désormais accessible uniquement via le dispositif digital.

Tottenham invite au coeur de son ancien White Hart Lane

La visite virtuelle est accompagnée des archives multimédia qui mettent en avant les fans, les légendes du club, son équipe actuel et surtout les moments-clés qui sont d’habitude inaccessibles au grand public comme la célébration des joueurs dans le vestiaire après une victoire ou explication de la tactique du jeu par Mauricio Pochettino.

Tottenham invite au coeur de son ancien White Hart Lane

Dans chaque partie de la visite virtuelle, il est possible de visionner de petits reportages : témoignages ou souvenirs des personnalités du club (Ledley King, Glenn Hoddle, Patt Jennings, Jurgen Klinsmann, Hugo Lloris), chants légendaires des Spurs (We’ve got Alli), voir les tribunes animés par les fans du club ou enconre quelques séquences des matchs depuis les tribunes. Une expérience vraiment immersive !

Tottenham invite au coeur de son ancien White Hart Lane

 

Le mythique stade des Spurs, le White Hart Lane, a été inauguré le 4 septembre 1899. Ayant 36 310 places, il a toutefois connu un record d’affluence fixé à 75 038 spectateurs lorsque Tottenham a reçu Sunderland dans le cadre de FA Challenge Cup, le 5 mars 1938.

Le nouveau stade du club, dont le projet a été annoncé en 2016, est en phase de construction et prendra la place de l’ancien stade, détruit au fur et à mesure de la progression du chantier.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour