AvideceWopyBalab

Dimitri Payet résume en trois phrases le sentiment autour de Paul Pogba. Considéré comme la pépite du football français depuis son émergence à la Juventus, on attend beaucoup de lui. Mais il n’a que vingt-trois ans et le poids d’un transfert irréel sur les épaules. En quatre ans, il a été successivement milieu défensif, relayeur, et numéro 10 parfois.

Ça ne lui rend pas service cette attente autour de lui. Mais on voit la force qu’il a ce soir [lundi soir, NDLR]. C’est digne des grands.
Dimitri Payet

Une polyvalence qui l’empêche de s’exprimer sur la durée à un poste fixe, à 100%. Mais Pogba reste ce joueur de grande classe que nous avons vu hier soir dans sa meilleure partition sous le maillot bleu. Lui mettre une pression trop importante pourrait nous priver de ce genre de performances XXL. Le critiquer pour sa prétendue nonchalance également.

Sa réaction sur son but aurait pu être celle d’un Nasri, au regard des critiques émises depuis le match de la Bulgarie. Et même avant (France-Albanie de l’Euro). Pourtant, pas de DAB, pas de geste ostensible. Une attitude de champion sur l’ensemble du match, qui prouve que malgré sa jeunesse, il a mûri et pris ses responsabilités au moment où il aurait pu couler.