Restons connectés

PKFoot

Euro 2016 : où sont les stars ?

Euro 2020

Euro 2016 : où sont les stars ?

Pogba/Griezmann, Xhaka/Shaquiri, Rooney/Kane, Lewandowski, Özil/Müller, Iniesta/Morata, Zlatan, Hazard/De Bruyne, les stars n’ont pas encore marqué pour le moment. A part Bale et Modric, rares sont les leaders offensifs à avoir donné la victoire à leur équipe durant ces premiers matchs de l’Euro et à avoir fait honneur à leur statut. Leurs pays respectifs doivent se rassurer en se disant que ces joueurs vont monter en puissance, progressivement, mais cela illustre surtout le peu de spectacle proposé et la grande difficulté à tromper des défenses qui ne lâchent rien.

D’habitude, ce sont plutôt dans les matchs couperets, où les leaders marquent le pas, qui nécessitent des sauveurs improbables venus des postes défensifs. Là, Mustafi, Pique ou encore Giaccherini ont ouvert le score et fait la différence pour leur pays. Le succès de l’Italie sur la Belgique étant la quintessence de cet Euro 2016 où c’est le collectif (et l’intelligence de jeu) qui prime sur les individualités. Un bon conseil pour l’Islande : il vaudra peut-être mieux surveiller Pepe ou Eder plutôt que Ronaldo, Nani ou Quaresma.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour