Restons connectés

Une équipe féminine à l’Inter Milan

Football féminin

Une équipe féminine à l’Inter Milan

A l’instar de nombreux clubs européens, l’Inter Milan a décidé d’intensifier son développement et sa présence dans le football féminin.

Milan AC, AS Roma, Fiorentina, Juventus et maintenant Inter ! Le 23 octobre dernier, le board nerazzuri a annoncé la création de son équipe féminine. Cette opération s’effectue dans le cadre du rachat du club de l’ASD Femminile Inter Milano, qui évolue en D2 italienne.

Alessandro Antonello, le directeur général du club se satisfait de cette nouvelle équipe:

« C’est une étape cruciale pour le club qui renforce un domaine sportif de plus en plus complet avec une vision concrète et des plans pour l’avenir. (…) Cela nous permettra d’atteindre nos ambitieux objectifs sportifs dans un futur proche, comme l’exige le prestige de la marque Inter. »

Un football féminin italien en retard mais « au travail »

L’arrivée du club milanais est une bonne nouvelle pour le foot féminin en Italie. Elle coïncide avec la volonté des instances italiennes de développer une discipline en « manque de lumière ».

Même si elle n’était pas présente au dernier Mondial, la Nazionale masculine reste l’une des plus grandes nations footballistiques de l’Histoire. Ce n’est pas le cas chez les femmes. En effet, l’Italie doit rattraper un important retard du côté des féminines. Championnat de « seconde zone », manque de joueuses renommées, palmarès européens vierges, le chantier est colossal.

Si la Squadra azzura a réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2019 en France, le football féminin transalpin fait face à de nombreux challenges pour rattraper et concurrencer ses homologues français, allemand, anglais ou encore espagnol. La participation au Mondial français permettra, sans aucun doute, au football féminin italien de prendre son envol.

Avec le rachat de Brescia par l’AC Milan en juin 2018, l’arrivée de la Roma, une Juventus qui prend du gallon et aujourd’hui l’Inter Milan, le football féminin italien est amené à (re)prendre des couleurs. Les clubs sont ambitieux et veulent se donner les moyens de rivaliser à l’échelle européenne à moyen voire à court terme.

Alors, l’Inter féminin bientôt sur le toit de l’Europe ? Le chemin est long mais les donne nerazzura sont sur la bonne voie. Forza Inter?

Une équipe féminine à l'Inter Milan

Première victoire pour les féminines de l’Inter, 2-0 vs Cittadella, 28 octobre 2018 (Instagram @Inter)

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, j'ai connu les plus grandes heures de gloire du FC Lorient de Christian Gourcuff. City-Liverpool, Orléans-Bourg en Bresse ou même D4 allemande, peu importe le menu : mon amour pour le ballon rond est sans limite.

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour