Si tu joues à Fifa Ultimate Team, tu as forcément entendu parler de l’achat-revente. Très pratique pour augmenter son budget crédit, sans se ruiner en points Fifa. Grâce au site de coaching, GamerCoach, j’ai participé à un cours de 2 heures avec l’un des traders français le plus célèbre (si ce n’est LE plus célèbre), j’ai nommé Dutsinho. Si avec ça je tape pas le million de bénéfice avant la fin du mois je comprend pas … 

Avant de rentrer dans le vif du sujet du cours, et même si Dutsinho est très connu, j’ai voulu lui poser quelques questions en préambule. En plus, sachant que Dutsinho est berrichon c’est normal d’apprendre un peu plus à se connaitre haha

Hello Dutsinho, peux tu te présenter rapidement ? Comment tu es devenu trader ?
Un peu par hasard, j’ai découvert l’Achat Revente sur Youtube et sur Twitch et notamment la tech fut milli (fin Fifa 14).
J’ai continué l’AR sur Fifa15 et j’ai vu que le phénomène de l’AR prenait de l’ampleur sur Twitter, partage de vente etc. J’ai fait pareil et après avec le bouche à oreille ma communauté a commencé à vraiment grandir. Donc j’ai décidé de me lancer en live. Je suis une sorte de précurseur, là au bon moment, dans les premiers à avoir émergé sur l’achat revente FUT.

Quelles sont les erreurs à éviter quand on veut faire de l’AR ?
Alors, avant tout, il ne faut pas être trop impatient ! Ensuite ne pas se décourager et relister sans cesse.
Il y a des moments, il faut se remettre en question sur certaines cartes et accepter de vendre à perte. En intégrant toujours la taxe de 5% d’EA sur chaque vente.
Ah oui et aussi, il ne faut pas acheter trop de fois la même carte car tu te fais de la concurrence à toi même.

Quel est le calendrier à connaitre pour investir ?
Tu fais beaucoup en fonction des récompenses et des événements que sortent EA.
Tu commences à investir le lundi matin après les récompenses clash d’équipes.
Mardi et mercredi c’est plus calme, il ne faut pas investir sur des grosses techniques (mais tu peux sur de la Or Non Rare par exemple). Tu peux avoir une fenêtre de tir le mercredi soir en fonction de la Team Of The Week.
Tu investis le jeudi matin après la sortie des récompenses rivals et celles de fut champion. Mais attention, plus on va avancer dans le jeu, plus les gens vont investir le mercredi soir. Et à contration, plus tu avances, moins les récompenses vont influencer le marché.
Le vendredi soir, tu as des sortis des événements. (OTW/UCL/Scream…) à ce moment tu as encore une fenêtre d’investissement.
Entre le vendredi soir et le dimanche matin tu peux racheter tes ventes sans soucis.

Combien de temps en moyenne faut passer à faire de l’AR / jour ?
L’important c’est de relister chaque heure autant que possible. Pour plus d’efficacité, tu peux relister via l’application smartphone ou sur le web.
Après, tu peux te contenter d’un investissement par jour d’environ 1h.
Après tu gères ton temps en fonction de tes dispos, tes envies …

Il existe combien de techniques d’AR ?
Il en existe une liste énorme mais dans les plus connus sont :

  • La Or Non Rare
  • La Fut Milli
  • La Tech Avion

Ces 3 techniques représentent les 3 étapes d’AR dans le jeu.
Après il y a d’autres techniques comme la tech maillots, par exemple.

La particularité cette année, c’est que la tech avion marche un peu moins bien. Le plus important étant le style et le changement de poste. Mais cette technique est amenée à disparaître
A terme, elle va être remplacée par la tech Boonze : technique uniquement sur les styles chasseur et ombre.

C’est quoi ton plus gros benef sur une revente ?
Avant les fourchettes j’ai pu faire 1M sur une seule carte avec la tech « pupute ». C’est une technique traître qui consiste à vendre une carte TOTW qui est déjà sortie. En la listant au prix de sa dernière version qui vient de sortir.
Exemple : Fati qui est déjà sorti en TOTW, imaginons il ressort dans 3 mois, l’idée est de vendre l’ancienne version au prix de la nouvelle.
Maintenant c’est plus classique on va rester sur du 40/50k de benef. Peut être 200/300k sur les icones.

Bon maintenant parlons d’une de tes séances de coaching, c’est quoi exactement le bénéfice pour un joueur de prendre un cours particulier avec toi ?
Tu l’as toi même dit, c’est un cours particulier. Chaque cours est individuel donc chaque joueur bénéficie d’un accompagnement individualisé. On rentre vraiment dans le cas concret du joueur, avec tout d’abord son niveau en achat revente, ses propres demandes ou encore le nombre de crédits qu’il a à disposition ou qu’il souhaite consacrer à l’achat revente sur FUT.
Dans mes cours, j’ai aussi des personnes qui n’osent pas demander des choses directement en live. Donc un cours ça leur permet de me poser toutes les questions qu’ils souhaitent sur l’achat revente en privé.

Mon coaching d’Achat Revente avec Dutsinho

Suite à ce petit temps d’échange avec Dutsinho, nous sommes rentrés dans le vif du sujet comme on dit. J’avais déjà pu faire un peu d’achat revente dans mon coin donc j’avais un petit niveau on va dire, mais grâce à mes questions en préambule, j’ai pu avoir une belle remise à niveau des différentes techniques qui existent.
J’ai donc voulu faire les choses bien et suivre les étapes d’Achat Revente mentionnées par Dutsinho dans le cours. Ayant déjà quelques crédits en stock après une bonne semaine de jeu, j’ai fait quelques jours de Or Non Rare et on peut dire que ça s’est plutôt bien passé.
Actuellement, je suis passé sur une tech Avion, ou plutôt tech Boonze comme recommandé par mon professeur ! Et certains jours, j’arrive à me faire environ 50k de benef’ !

Avant le cours j’étais environ à 100 000 crédits de bénéfice transfert. J’ai pris le cours il y a tout juste une semaine et voici le bénéfice que j’affiche à l’heure actuelle

J'ai testé un cours d'achat revente sur FUT 21 avec Dutsinho

A ce rythme là, on devrait atteindre le million dans pas trop longtemps !

Pour celles et ceux qui souhaiteraient progresser en achat revente avec Dutsinho, c’est sur le site de GamerCoach que cela se passe

 

Je réserve un coaching avec DUTSINHO

Et si jamais tu es plutôt intéressé par ta progression en gameplay sur Fifa 21, sur GamerCoach tu peux toujours bénéficier d’une séance particulière avec un joueur pro ! Alors fonce !

Julien Pauletto

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.