Restons connectés

Comment expliquer la règle du hors jeu ?

Sinon

Comment expliquer la règle du hors jeu ?

En bon fan de foot, tu t’es déjà certainement retrouvé à devoir expliquer la fameuse règle du hors jeu en football. Forcément, tu as déjà discuté avec un pote, ou avec le pote d’un pote ou juste avec un voisin dans le métro qui t’a dit “j’ai jamais compris cette histoire de hors jeu” … Cette scène, on l’a tous vécue au moins une fois et on te propose ici une astuce pour t’en sortir facilement la prochaine fois et revendiquer ta connaissance du hors-jeu. 

Le hors jeu est une règle (simple) du foot, mais qui pourtant est souvent controversée car c’est une décision qui peut impacter le déroulement d’un match. Et à chaque fois que tu t’es retrouvé à regarder un match avec un(e) non initié(e), tu as dû expliquer encore et encore cette règle.

Non mais attends, j’ai pas compris là, genre le mec est tout seul devant le gardien et il y a pas hors jeu là ? Alors que tout à l’heure si …

Tu te retrouves toujours dans ce genre de situation  « What the fuck », à expliquer que si la passe est faite vers l’arrière il y a pas hors-jeu. Ou que si les joueurs sont sur la même ligne (qui en plus est imaginaire) il y a pas hors-jeu non plus. A tel point que tu as mérité ton surnom de “prof de hors jeu”.

On te propose d’ailleurs d’assumer ton surnom et revendiquer le publiquement avec notre T-Shirt “Prof de hors jeu”

 

Le hors jeu, au-delà d’être une règle essentielle du football, peut également se transformer en véritable tactique afin de déstabiliser les adversaires. Une fois maîtrisé, le hors jeu peut mettre à mal les tentatives d’attaque de l’équipe d’en face.

Utiliser efficacement le piège du hors-jeu est considéré comme l’un des arts cachés du football et pour pouvoir l’appliquer convenablement, quoi de mieux que de l’apprendre avec un vrai prof de hors jeu ?

On t’a dit qu’on l’avait aussi en sweat “Prof de hors jeu” ?

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Sinon

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour