AvideceWopyBalab

Voilà, le moment tant attendu est arrivé, la Ligue 1 Conforama a retrouvé la compétition ! C’est donc tout naturellement que tu peux retrouver notre petit debrief de cette première journée. Au menu, de l’émotion à Montpellier et à Lille, du spectacle au PSG (surtout avant le match) et Lyon qui vire en tête. 

L’amour des Montpelliérains pour Loulou

Montpellier a fait le job en gagnant à domicile mais les joueurs de Michel der Zakarian ont surtout rendu un bel hommage à leur emblématique président, décédé pendant l’été. Célèbre pour ses coups de gueule, il incarnait tellement ce club que l’émotion était palpable. Emouvant.

https://twitter.com/MontpellierHSC/status/893900531034443777

El Ghazi salue Nouri

Ancien joueur de l’Ajax, El Ghazi a signé un match plein (et marqué un but) contre Nantes. Pour sa célébration, il a enlevé son maillot pour montrer un maillot « Nouri 34 » pour saluer son ex-partenaire pas encore remis de son malaise mi-juillet. Le Néerlandais a fait preuve de beaucoup de classe, comme l’Ajax et la ville d’Amsterdam. L’arbitre lui a mis un carton jaune en appliquant le règlement à la lettre.

https://twitter.com/losclive/status/894211443553390593

Le Parc fête déjà Neymar

Un Brésilien qui débarque à Paris, ça vous parle ? Difficile d’échapper à la folie Neymar (qui a dit overdose ?) qui n’a même pas encore joué. Et pourtant, son public parisien (les maillots jaune Brasil ont envahi les tribunes) l’a fêté comme une rock star tant l’attente est immense envers ce joueur qui doit (enfin) faire franchir un palier au club parisien en Ligue des Champions.

L’OL célèbre (ou pas) Genesio et Aulas

Les Lyonnais n’en finissent plus de soupirer à propos de leur coach et même en ce moment de leur président. Lors de la victoire contre Strasbourg, tous deux ont pourtant eu raison. Mariano Diaz, recrue de Jean-Michel Aulas, a été titularisé par Bruno Genesio dès la première journée. Il l’a récompensé par un doublé, tout comme le nouveau capitaine rhodanien, Nabil Fekir. Choix gagnants. Certains « supporters » ont dû manger leur chapeau.