Restons connectés

2e journée de Ligue 1 : les Girondins en crise, Maignan sauve le LOSC

Les prix de la Ligue 1

2e journée de Ligue 1 : les Girondins en crise, Maignan sauve le LOSC

La deuxième journée de Ligue1 a été marquée par la victoire de Nîmes face à l’OM, la difficulté du PSG chez les Bretons de Guingamp, ou encore la goal line technology qui a encore créé des frustrations.

Poyet volcanique, Bordeaux en éruption

L’entraîneur de Bordeaux s’est senti trahi par ses dirigeants suite au transfert de Laborde à Montpellier qu’il aurait découvert trop tardivement et alors même qu’il souhaitait d’abord recruter un remplaçant. L’Uruguayen a alors livré sa vérité en conférence de presse en ne mâchant pas ses mots envers sa direction. Sanction immédiate, il a été mis à pied, ce qui n’a pas empêché les Girondins de vivre une nouvelle défaite en L1, à Toulouse (2-1).

Baysse le maudit

Le défenseur caennais a cru marquer de la tête avant de voir son but annulé pour une faute (une poussette sur son adversaire). Bis repetita un peu plus tard avec cette fois la goal line technology pour indiquer que le ballon n’a pas franchi la ligne. Au final, en  concédant le nul (1-1) contre Nice, Baysse et Caen peuvent regrette ces deux situations.

Maignan infranchissable

Rien que pour cette capacité, devrait être le troisième gardien des Bleus, celui prêt à entrer en jeu pour une séance de pénos. En arrêtant celui (mal tiré) de Falcao, le gardien lillois fait encore grimper ses statistiques folles dans cette exercice avec seulement trois buts encaissés sur les neuf pénaltys auxquels il a fait face en L1.

C’est Kyky le patron

Le PSG était mené à la pause à Guingamp, est entré à la mi-temps et a redynamisé l’attaque parisienne. A la pointe de l’attaque, il a fait parler sa vitesse et ses qualités de buteur pour signer un doublé permettant au PSG de s’imposer (1-3) en Bretagne.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour