Restons connectés

31e journée de L1 : Eder en Corse comme chez lui, la Bretagne sous tension

Les prix de la Ligue 1

31e journée de L1 : Eder en Corse comme chez lui, la Bretagne sous tension

PKFoot distribue des prix après cette 31e journée de Ligue 1 2016/17 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot, ses boulettes mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif, l’individualisme ou l’ego.


Les Corses applaudissent

Tous les stades de France sifflent Eder, le bourreau des Bleus lors de l’Euro 2016. Le grand Portugais n’est pas non plus épargné par un arbitrage qui semble souvent siffler inconsciemment en sa défaveur. Un traitement injuste pour un joueur qui a juste fait son job en marquant pour son pays. Et pourtant, pour une fois qu’Eder n’est pas conspué, qu’il est applaudi et même salué par une banderole à l’extérieur, il n’y a pas de quoi se réjouir. Sa popularité sur l’Ile de Beauté n’étant qu’une manifestation de rancœur envers la France, Eder étant remercié pour avoir fait perdre les Bleus…

Odsonne Edouard dans le viseur de la justice

Prometteur attaquant français, champion d’Europe U17, Odsonne Edouard vit une saison galère à Toulouse où il ne grignote pas de temps de jeu. Prêté par le PSG, il s’est malheureusement fait remarquer hors du terrain en étant suspecté d’avoir tiré avec un pistolet à billes sur un passant depuis sa voiture. Placé en garde à vue puis sous contrôle judiciaire, son prochain rendez-vous sera une convocation devant le tribunal correctionnel en juin.

Une journée amputée des deux premiers

La LFP n’a rien trouvé de mieux que de faire jouer la 31e journée le même week-end que la finale de la coupe de la ligue. Du coup, les matchs de Paris (à Metz) et Monaco (contre Saint-Etienne) sont reportés et amputent la L1 de deux rencontres. Même si la finale était belle, s’il n’y a pas de place dans le calendrier, autant supprimer la Coupe de la Ligue et qualifier directement le 5e de L1 en Europa League.

Une journée sous tension en Bretagne

Dès vendredi soir à Guingamp, l’expulsion de Diagne (Nancy) avait donné le temps. Dimanche, le Rennais Bensebaini, déjà exclu à l’aller, a reçu un carton rouge contre Lyon. Idem pour Bellugou (Lorient) et Da Silva (Caen) dans leur match capital pour le maintien, et pour Cissoko (Angers) à Nantes. Soit 5 expulsions en quatre rencontres en terre bretonne.

Continuer la lecture

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour