AvideceWopyBalab

Le LOSC commence doucement à se renseigner pour commander des pizzas l’an prochain. En déplacement à Montpellier, l’OL ne profitera pas du nul de l’OM pour recoller au podium. Sinon, Jovetic régale.

Et l’oscar du fair-play n’est pas attribué à… Marseille

Les Marseillais n’ont pas apprécié les décisions de l’arbitre durant leur rencontre face à Nantes, mais c’est pourtant leur égalisation tardive (1-1) qui crée la plus grande polémique. Les joueurs olympiens sont accusés d’avoir manqué de fair-play en ne rendant pas le ballon à leurs adversaires, puis, sur le but, c’est une faute de Luis Gustavo qui est pointée du doigt. Et après match, c’est le buteur marseillais qui s’en est pris au comportement de plongeuses de ses adversaires. La grande classe.

Choc terrible pour Edgar Ié

Lille a encore perdu à Nice (2-1), mais les Lillois ont surtout eu une grosse frayeur en toute fin de rencontre quand leur défenseur Edgar Ié est sorti sur civière après un choc violent tête contre tête avec le Niçois Dante. Heureusement, les nouvelles ont été rassurantes.

Monaco : un buteur peut en cacher des autres

En l’absence du buteur Falcao (17 buts), Monaco s’en remet à ses autres atouts offensifs qui en profitent pour prendre un peu la lumière. Rony Lopes et Stevan Jovetic ont ainsi offert une nouvelle victoire à leur équipe contre Bordeaux (2-1). Comme Keita, le Portugais en est à 8 buts en L1 cette saison. Des statistiques honorables en comparaison avec leur temps de jeu, mais le Monténégrin fait lui encore plus fort. Et même mieux que Falcao. Certes, Jovetic n’a marqué « que » 6 buts mais il n’a été titularisé que cinq fois ! Son ratio de but par minute est en effet meilleur que la star colombienne avec un but toutes les 95 minutes, soit cinq de mieux que Falcao.

https://twitter.com/RossiFlorian/status/967452042666172416

Sondage PKFoot Benchr : encore un espoir pour Lille, presque plus pour Lyon

Interrogés sur l’application de pronostics Benchr, 59 % des internautes estiment que l’OL a perdu toute chance de se qualifier pour la Ligue des Champions en étant distancé par ses rivaux de Monaco et de l’OM.

28e journée de Ligue 1 : ça va être chaud pour Lille, Lyon fait du sur-place
En revanche, seuls 5 % des votants considèrent que le Losc (19e) est condamné à la relégation. Entre les 55 % qui pensent que « ça va être chaud » et les 44 % qui jugent « qu’il y a moyen » de rester en L1, voilà peut-être de quoi redonner le sourire aux Nordistes.

28e journée de Ligue 1 : ça va être chaud pour Lille, Lyon fait du sur-place