Restons connectés

23ème journée de L1 : Monaco de plus en plus sérieux, les Verts survolent le derby

Les prix de la Ligue 1

23ème journée de L1 : Monaco de plus en plus sérieux, les Verts survolent le derby

PKFoot distribue des prix après cette 23e journée de Ligue 1 2016/17 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot, ses boulettes mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif, l’individualisme ou l’ego.

Monaco, solide comme un roc

Le club de la Principauté a passé avec succès un nouveau test face à un OGC Nice très performant cette saison. Les hommes de Jardim ont encore une fois été très performants en attaque avec 50% de tirs cadrés (14 tirs au total). Une victoire 3-0 sans transpirer grâce notamment à un Falcao des grands soirs, avec un deuxième but à montrer dans les écoles de foot. Monaco garde 3 points d’avance sur le PSG qui passe deuxième.

Lille surpris par un revenant

Après un rachat confirmé et de nombreuses arrivées cet été, le LOSC était reparti du bon pied en cette année 2017 en remontant à la 11ème place. La réception de la lanterne rouge lorientaise devait donc permettre de continuer cette bonne forme, mais c’était sans compter sur la résurrection de Jérémie Aliadière qui n’avait plus marqué depuis la nuit des temps. Un but et un clean sheet qui va faire du bien à cette équipe de Lorient dans une lutte pour le maintien qui s’annonce très disputée. Les nordistes, eux, perdent 3 points importants dans la quête d’une qualification européenne.

Nantes et Harit voient rouge

Nancy est venu chercher une belle victoire sur la pelouse nantaise (0-2), avec notamment une belle reprise de volée de Julien Cetout. Alors que les deux clubs sont adversaires directs en championnat (14 et 11ème de L1), la frustration a gagné les rangs nantais au fil du match, avec en apogée l’expulsion de Harit et Muratori après que les deux joueurs en soient venus aux mains suite à un coup de pied du Canari. Pas vraiment beau jeu tout ça.

Vercoutre en mode rempart

Les Guingampais auront tout tenté pour sortir vainqueurs de cette 23ème journée, mais se sont cassés les dents sur un des grands soirs. L’ancien portier lyonnais semble ne jamais vieillir et sort 4 arrêts déterminants pour permettre à Caen de rester dans le match. Cerise sur le gâteau, après un énième ballon repoussé qui lance la contre-attaque, Karamoh va voler deux points dans le stade du Roudourou dans une défense quelque peu apathique. Faute professionnelle pour l’EAG.

St-Étienne mange du Lyon

Le derby tant attendu n’aura pas laissé de place au suspense avec la victoire des stéphanois face à des lyonnais loin d’être prêts au combat. Une erreur défensive dès la 9ème minute et une mauvaise sortie de Lopes aura suffit à l’ASSE pour l’emporter à l’envie. Dans une fin de match tendue, Ghezzal prend un deuxième carton jaune pour une faute stupide sur Lemoine. Derrière Tolisso déclenche un tacle digne des plus grands assassins de l’Histoire sur le même Lemoine et se fait expulser également avec le même Lemoine suite à une bousculade. Un derby du Rhône qui devient de plus en plus violent, avec des joueurs ne montrant pas l’exemple à des supporters pourtant excellents hier soir.

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités. On se retrouve sur Twitter !

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour