AvideceWopyBalab

Alors que l’on rendait hommage à sur les pelouses de Ligue 1 ce week-end, cette 35e journée change la donne en terme de classement pour de nombreuses équipes à la recherche de l’Europe ou du maintien.

Lyon à pleine vitesse

7 victoires sur les 7 derniers matchs. C’est la superbe série en cours pour les hommes de Bruno Genesio qui profitent des faux-pas de l’OM et Monaco pour se hisser à la 2e place au classement. Les Gones se sont imposés grâce à Depay et Traoré face à des nantais peu inspirés (2-0). Lyon a désormais son destin européen entre ses mains et un calendrier abordable sur le papier (Troyes, Strasbourg et Nice).

Le LOSC et l’ESTAC toujours en vie

Dans un match décisif, Lille a gardé l’espoir de se maintenir en battant Metz (3-1) avec un nouveau but de . Troyes s’est également imposé sur le même score face à Caen. Les deux clubs ont désormais dans le viseur Toulouse qui n’a que 2 pts d’avance après sa défaite à Rennes ce weekend (2-1).

Le bombazo de

Face à un PSG qui n’avait jamais lâché de point à domicile, Guingamp est allé faire match nul (2-2) grâce notamment à ce missile de qui vient nettoyer la lucarne d’Areola.