Restons connectés

3e journée de Ligue 1 : Reims malchanceux, Keita en feu

Les prix de la Ligue 1

3e journée de Ligue 1 : Reims malchanceux, Keita en feu

Cette troisième journée de Ligue 1 a vu Toulouse arrêter la série victorieuse des Crocos, tandis que Dijon suit de près le champion en titre.

Toulouse persévérant

Face à un Bernardoni intraitable, un but refusé suite à l’utilisation de la vidéo et un pénalty manqué par Gradel, le TFC aurait pu se résigner. Mais les Toulousains sont finalement parvenus à prendre le dessus sur Nîmes grâce à un nouveau pénalty (1-0). Gradel a été suffisamment cou…rageux pour tirer à nouveau et délivrer son équipe.

Reims puni par la VAR

Métanire exclu après une utilisation de la vidéo, un but de Chavarria refusé après le recours à la VAR et finalement une lourde défaite (4-1), les Rémois ont été malheureux et balayés contre une équipe d’Amiens revancharde après des débuts poussifs.

Baba Neymar est ambitieux

En moins d’une demi-heure, a marqué deux buts pour Dijon contre Nice (0-4). Le jeune guinéen a fait forte impression et annonce la couleur sur ses ambitions. Interviewé après le match, il a expliqué être surnomé Baba Neymar au pays et vouloir devenir plus fort que la star brésilienne.

Pellegri, ça promet

Le jeune buteur italien n’a pas permis à Monaco de ramener ne serait-ce qu’un point de Bordeaux mais il a montré de belles qualités sur son but. Entré en jeu à l’heure de jeu, son pressing lui a permis de récupérer le ballon dans les pieds d’un défenseur bordelais avant d’accélérer et de placer une frappe imparable. A 17 ans, cet espoir du foot italien marque ainsi son premier but en L1, sans doute pas le dernier.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour