AvideceWopyBalab

Cette troisième journée de Ligue 1 a vu Toulouse arrêter la série victorieuse des Crocos, tandis que Dijon suit de près le champion en titre.

Toulouse persévérant

Face à un Bernardoni intraitable, un but refusé suite à l’utilisation de la vidéo et un pénalty manqué par Gradel, le TFC aurait pu se résigner. Mais les Toulousains sont finalement parvenus à prendre le dessus sur Nîmes grâce à un nouveau pénalty (1-0). Gradel a été suffisamment cou…rageux pour tirer à nouveau et délivrer son équipe.

Reims puni par la VAR

Métanire exclu après une utilisation de la vidéo, un but de Chavarria refusé après le recours à la VAR et finalement une lourde défaite (4-1), les Rémois ont été malheureux et balayés contre une équipe d’Amiens revancharde après des débuts poussifs.

https://twitter.com/reimsvdt/status/1033598904003117056

Baba Neymar est ambitieux

En moins d’une demi-heure, Jules Keita a marqué deux buts pour Dijon contre Nice (0-4). Le jeune guinéen a fait forte impression et annonce la couleur sur ses ambitions. Interviewé après le match, il a expliqué être surnomé Baba Neymar au pays et vouloir devenir plus fort que la star brésilienne.

Pellegri, ça promet

Le jeune buteur italien n’a pas permis à Monaco de ramener ne serait-ce qu’un point de Bordeaux mais il a montré de belles qualités sur son but. Entré en jeu à l’heure de jeu, son pressing lui a permis de récupérer le ballon dans les pieds d’un défenseur bordelais avant d’accélérer et de placer une frappe imparable. A 17 ans, cet espoir du foot italien marque ainsi son premier but en L1, sans doute pas le dernier.

https://twitter.com/planeteasmfr/status/1033794600207564800