Restons connectés

PKFoot

Un tifoso milanais manifeste jusqu’au départ de Suso

Italie

Un tifoso milanais manifeste jusqu’au départ de Suso

«  joue ? Alors, je jouerai du klaxon ». Telle est la revendication d’un fan du Milan AC, sur le réseau social Twitter, qui ne semble plus supporter les performances du milieu offensif espagnol, .

Le joueur de 25 ans a signé à Liverpool en 2010, en provenance de son club formateur Cadix, après avoir rejeté des offres du Real Madrid et du FC Barcelone. Sans convaincre et sans réellement trop jouer, il est prêté à Almeria, avant d’être transféré au Milan AC en 2015. Après un prêt concluant au Génoa l’année suivante, il revient en forme dans son club, mais n’atteint pas le niveau espéré par le club et ses nouvelles ambitions. Le Milan AC peine à retrouver de son envergure, et ce malgré les nombreux millions dépensés ces dernières années, la faute à un recrutement beaucoup trop aléatoire et mal géré. Et cela exaspère les tifosis du club.

Le message de ce supporter est apparu sur Twitter après le dernier match à domicile de l’équipe Lombarde contre Lecce (2-2, avec une égalisation de l’équipe adverse à la 92ème). Le nouvel entraîneur, Stefano Pioli, a décidé de titulariser Suso pour ce match, ce qui a été la fois de trop pour notre supporter…

«Je voulais dire au club que, puisque je ne sais plus quoi faire pour protester, tant que je verrai Suso sur le terrain je continuerai à klaxonner, sans m’arrêter !»

Avant d’inviter tous les supporters à le suivre, et le discours de fin est très simple : «Si vous voulez vous rendormir, VIREZ SUSO !».

Le Milan AC a, une nouvelle fois, perdu ce week-end 2-1 à la Roma, et pointe désormais à la 12ème place du classement. Une nouvelle fois l’espagnol était titulaire sur le flanc droit de l’attaque, pour le plus grand « plaisir » de ce supporter.

Une grande pensée pour les habitants qui ont du entendre klaxonner toute la nuit…

Drogué de sports sans remède possible, et plus particulièrement de football, que je tente de pratiquer depuis l'âge de 6 ans. Partisan d'anecdotes croustillantes sur l'opium du peuple, d'humour décalé et de voyages autour du Football, j'espère vous transmettre ma passion avec autant d'amour...

... à lire dans Italie

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour