Restons connectés

PKFoot

On a participé à une session de training à Arsenal avec Adidas

Equipement

On a participé à une session de training à Arsenal avec Adidas

Ce mardi 23 juillet, en pleine période estivale (et canicule), nous avons eu la chance d’être invité par à participer à une session de training au centre d’entrainement d’Arsenal. Au programme, échauffement en salle, session avec ballon sur les terrains, tout cela dans le but de tester les dernières Nemeziz sorties par la marque aux trois bandes, dans son dernier pack Hard Wiredà retrouver directement sur le site Adidas : https://www.adidas.fr/chaussures-football-hommes . Retour sur une journée très riche. 

Tout a commencé la semaine dernière quand on a reçu un email qui avait pour objet : « Adidas London Hardwired Training day à Arsenal »,  qui annonçait donc une journée au centre d’entrainement du club Londonien.
L’idée étant de nous faire vivre une journée dans la vie d’un professionnel dans l’un des plus grands clubs de la Premier League. Avec au programme, des sessions données par les entraîneurs du club, l’utilisation de leurs installations de classe mondiale.

On a participé à une session de training à Arsenal avec Adidas

Une fois sur place, on a pu constater que c’était du sérieux. Les installations du club d’Arsenal sont bien digne des meilleurs clubs du monde. A peine arrivés, nous étions invités à nous rendre dans une salle de conférence pour le briefing de la journée par l’équipe technique du club. Nous étions notamment pris en charge par un certain Joe Montemurro, manager de l’équipe féminine d’Arsenal. Rien que ça.

On a participé à une session de training à Arsenal avec Adidas

Ensuite, direction les vestiaires, pour prendre possession de notre équipement pour la journée. Là aussi, on a été gâté car nous avions une tenue pour la préparation physique en salle et une tenue pour jouer en extérieur ensuite. Pour fouler les pelouses, nous avions la chance de tester la toute dernière paire de Nemeziz d’Adidas, issue du pack Hard Wired.
Ah et petit détail technique qui a fait qu’on était vraiment dans les conditions d’un joueur professionnel pour la journée, nous étions aussi tous équipés d’un traceur GPS pour mesurer nos performances. La plus grosse pointe de vitesse, la distance parcourue ou encore nos mouvements, ces caractéristiques étaient mesurés. On y reviendra plus tard … Ou pas !

Après quelques exercices en salle pour se chauffer (via les magnifiques installations du club, je sais je l’ai déjà dit) nous voilà parti dehors sous les ordres de Joe pour quelques phases de jeu. Ateliers devant le but, 5 vs 5 pour finir sur un 11 vs 11, on a pu tester les Nemeziz sous différentes conditions.

La preuve en images

Enfin, pour clôturer cette journée, nous avons eu droit à un debrief de nos performances. Vous vous souvenez du capteur GPS, bah grace (ou à cause) de ça, on a pu mettre en lumière le fait que j’avais pas trop couru sur le terrain. Et ce qu’on avait pas forcément vu, c’est que les terrains étaient équipés de caméra. Du coup, on a pu revoir nos performances en détails dans l’amphi. Pour ceux qui l’aurait oublié, j’ai pu rappeler au bon souvenir mon but marqué sur le 11 vs 11 sur mon seul tir du match. On se console comme on peut …

Et voilà, c’est déjà la fin de cette formidable journée. Je tenais encore à remercier Adidas pour son invitation, nous étions seulement 2 français (avec Tom de Today Its Football) et c’était un honneur pour moi d’être de ce voyage. Merci également au club d’Arsenal qui nous a accueilli et qui a bien pris soin de ces 2 français pendant cette journée. Avec un staff et des infrastructures au top comme ça, les baby gunners ne peuvent que progresser.

Pour rappel, le pack Hard Wired est à retrouver sur le site d’Adidas ==> https://www.adidas.fr/chaussures-football-hommes
#DareToCreate

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Equipement

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour