Restons connectés

PKFoot

Pourquoi ce mercato français est si décevant ?

France

Pourquoi ce mercato français est si décevant ?

Hormis le fameux « ca$hico » qui a lieu entre le PSG et Monaco sur le marché français avec notamment les arrivées respective de Cavani à Paris et Falcao à Monaco, le mercato en Ligue est relativement calme. Pire que ça, on a même assisté à un véritable exode de certains talents vers des championnats étrangers. Les équipes majeures de notre championnat (hormis l’OM) ont chacune perdu un joueur clé, qui aurait pu faire le bonheur d’une autre équipe en France.

Commençons par Lyon, depuis plusieurs mercato, du côté de Gerland c’est opération dégraissage ! Cette année le 1er joueur à en avoir fait les frais est  ! Simplement un des meilleurs attaquants de notre championnat et certainement le meilleur lyonnais des dernières saisons … L’OL perd donc son meilleur attaquant, en attendant un départ de son buteur Gomis ?

Et qui pour le(s) remplacer ? Pourquoi ne pas avoir regardé du côté de la capitale ? Paris a vendu cet été l’international français Kévin Gameiro à Séville qui était en recherche de temps de jeu en vue de la Coupe du Monde, il aurait pu être intéressant pour lui, pour Lyon et pour notre championnat que ce transfert se fasse.

Un grand buteur, auteur de 19 buts la saison dernière, a également fait ses valises vers le Borussia Dortmund. Il s’agit bien entendu de l’ancien stéphanois Aubameyang. PEA a signé un contrat de cinq ans avec le Borussia Dortmund pour environ 13 millions d’euro + bonus. Il est évident que c’est un soulagement pour les défenseurs de la Ligue 1 mais pas pour le spectacle.

Enfin, il est important de noter les départs de l’international français Capoue de Toulouse qui évoluera désormais du côté de Tottenham. Le marocain Belhanda qui s’est enfin décidé à partir mais vers une destination moins attendue puisqu’il a signé au . Le club ukrainien qui a aussi enregistré la signature du bordelais Trémoulinas. Enfin le lillois Chedjou a lui choisi de poursuivre sa carrière en Turquie, à Galatasaray.

A une semaine de la fin du mercato français, on peut encore s’attendre à d’autres départs notables, Sakho est par exemple sur le départ, à Lyon les status de Gomis ou encore de Gourcuff ne sont pas clarifiés et ils pourraient donc quitter notre championnat aussi …

Rendez-vous en cette fin de mercato pour voir dans quelle mesure cet exode s’est poursuivi.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour