Restons connectés

PKFoot

Pourquoi Nicolas Douchez n’est qu’un choix par défaut au PSG ?

France

Pourquoi Nicolas Douchez n’est qu’un choix par défaut au PSG ?

Le rennais de 31 ans, originaire de la région parisienne, vient de signer un contrat de 3 ans avec le club de la capitale. Annoncé depuis un moment au PSG, le choix n’étonne pas. Une nouvelle en provenance du Mexique vient discréditer ce transfert en lieu et place du gardien Guillermo Ochoa.

Guillermo Ochoa participe à la Gold Cup avec son pays, le Mexique. Lui et 5 autres de ses coéquipiers (Francisco Javier Rodriguez (PSV Eindhoven/NED), Edgar Duenas (Toluca/MEX), Antonio Naelson (Toluca) et Christian Bermudez (Atlante/MEX)) ont été testés positifs après un entrainement le 21 mai. D’après l’organisme responsable des tests, qui n’agit pas sur ordre des responsables de la Gold Cup (donc aucune sanction pour le Mexique, ndlr), les joueurs auraient mangé de la viande contaminée au clenbutérol, une substance interdite utilisée pour stimuler la fonction pulmonaire mais qui possède aussi des effets anabolisants, entre le 17 et le 20 mai. Si cela s’avère vrai, cela pourrait permettre aux joueurs de se défendre en prétendant avoir pris cette drogue sans leur consentement.

Par précaution et en attendant la contre-expertise jeudi prochain, la fédération mexicaine a préféré suspendre les joueurs qui risquent quand même 1 an de suspension. Les organisateurs de la Gold Cup ont repoussé leur décision d’autoriser le remplacement des joueurs impliqués. Le Mexique affronte ce dimanche le Costa Rica pour la première place du groupe.

« Nous avons discuté avec les gens de la fédération car nous pensons avoir été contaminé par l’intermédiaire d’un aliment ingurgité. Nous allons essayer de découvrir la vérité et nous verrons avec la contre-expertise. » a dit le gardien.

Pour les mexicains, les tests sont un enfer depuis pas mal de temps. Dans la liste des tests positifs dans le passé, Claudio Suarez lors de la Coupe des Confédérations 1997 (nandrolone) et les milieux Raul Rodrigo Lara et Paulo Cesar Chavez lors de la Copa America 1999 sont déjà des doyens, respectivement controlés à la testostérone et à la nandrolone.

Les nouveaux propriétaires qataris du PSG, ayant eu echo de cette affaire, ont préféré suspendre le transfert d’Ochoa, qui apporterait une mauvaise image comme premier transfert vers la capitale. Même si annoncé comme possible n°2 au poste de gardien parisien, Ochoa s’inscrivait dans une politique de recrutement long terme que semble instaurer le PSG avec la dernière arrivée de Kevin Gameiro.

C’est Douchez qui va être content d’apprendre la nouvelle.

Pourquoi Nicolas Douchez n'est qu'un choix par défaut au PSG ?

Contrairement aux apparences, Ochoa n’est pas contagieux.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour