AvideceWopyBalab

Dans la catégorie insolite, on peut clairement dire que l’OM a de quoi garnir les chroniques, d’autant plus lorsqu’un agriculteur décide d’attribuer leurs noms à ses vaches.

Les supporters marseillais aiment leur club à la folie, au point de faire de grands déplacements, de se tatouer le logo du club, et de faire exploser les fumigènes dans les tribunes. Mais d’autres supporters expriment leur amour différemment, c’est notamment le cas d’un éleveur de vaches, Damien, originaire de Franche-Comté, fan du club phocéen, qui a baptisé ses vaches en l’honneur des joueurs qui ont marqué les différentes époques du club phocéen. « Ça a commencé quand je jouais au football et la passion n’a jamais cessé depuis. Je regarde presque tous les matches à la télévision. C’est mon équipe de cœur, je suis un grand fan ! »,  c’est donc en mélangeant sa passion et son travail qu’on se retrouve avec des vaches au nom de Nasri, Gallas, Mandanda, et la dernière, Ocampos.

Après avoir connu les chèvres du Vélodrome, dont une qui se pavanait chicha à la bouche, c’est au tour de ces ruminants de faire leurs apparitions. Qu’on se le dise, le bétail a la côte dans la cité phocéenne.