AvideceWopyBalab

Le président Aurelio de Laurentiis du club italien de première division SSC Napoli ne veut plus recruter de joueurs africains ou sud-américains à l’avenir, à moins qu’ils ne renoncent à certaines compétitions avec leurs équipes nationales de football.

« Je ne les désactiverai pas pour la Coupe d’Afrique des Nations ou les Championnats d’Amérique du Sud », a déclaré de Laurentiis dans une interview.

A Naples, un certain nombre de joueurs clés sont africains et sont régulièrement absents lors des opérations de championnat. « Entre la Coupe d’Afrique des Nations et les éliminatoires de la Coupe du monde en Amérique du Sud, ces joueurs ne sont jamais disponibles », a déclaré de Laurentiis. « Nous sommes les idiots qui payons les salaires pour qu’ils puissent jouer pour les autres. » Il leur a souhaité « tout le meilleur, mais soit ils signent une dérogation pour la Coupe d’Afrique des Nations, soit… ».

Cependant, les clubs sont tenus d’autoriser leurs joueurs internationaux à participer aux compétitions pendant les pauses internationales officielles. La Coupe d’Afrique, qui se déroulait jusqu’ici tous les deux ans en janvier et février, se tiendra en juin et juillet, soit l’intersaison européenne, du moins pour le moment.