Restons connectés

Pendant le mercato, l’AS Roma lance un appel pour retrouver les enfants disparus

Italie

Pendant le mercato, l’AS Roma lance un appel pour retrouver les enfants disparus

Cœur de l’actualité footballistique estivale, le mercato génère toujours moults débats et réactions. L’AS Roma l’a compris et a décidé d’utiliser le mercato pour venir en aide aux enfants disparus. Elegante.

Pendant le mercato, l’AS Roma lance un appel pour retrouver les enfants disparus

©AS Roma

Le mercato permet aux clubs de trouver les perles rares – ou pas – pour pallier les manquements de de leur équipe. Au-delà des considérations sportives de cette période très animée, la Roma, déjà très créative dans l’annonce de ses recrues, a lancé une opération originale dans le but de retrouver les enfants disparus aux États-Unis et en Italie.

En partenariat avec le National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC) et Telefono Azzurro, le club de la Louve inclura, dans les vidéos d’annonces de ses recrues estivales, les visages d’enfants américains et italiens disparus. Cette initiative est inspirée d’un clip du groupe de rock Soul Asylum pour sa chanson Runaway Train, qui mettait en évidence les visages et les noms d’enfants disparus aux USA. Une vidéo vue plus de 120 millions de fois qui a donné des idées au board romain.

 « Nous souhaitons utiliser la viralité des annonces de transferts sur les réseaux sociaux pour sensibiliser la population aux enfants disparus. » Paul Rodgers, directeur de la stratégie de l’AS Roma

Fort d’une communauté importante sur les réseaux sociaux – plus de 2 millions d’abonnés sur Twitter notamment, le club sortira deux vidéos pour chaque nouvel arrivant chez les Giallorossi, une pour des enfants américains, l’autre pour des petits italiens. La Roma voit encore plus loin puisqu’elle réfléchit actuellement à étendre son dispositif pour des enfants partout en Europe. Premières réussies avec les annonces des signatures de l’ex-Turinois Leonardo Spinazzola ce dimanche et Amadou Diawara, l’ancien Napolitain ce lundi.

Des signatures bienvenues pour la Roma et une belle action à l’échelle internationale.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Italie

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour