Restons connectés

PKFoot

Vainqueur 27-0, un coach italien prend la porte !

Italie

Vainqueur 27-0, un coach italien prend la porte !

Ce week-end, en Italie, un entraîneur de jeunes a été démis de ses fonctions après le carton de ses jeunes pousses. La raison ? Un « manque de respect » envers ses adversaires.

Entre culpabilité, manque de respect ou coup de folie, on ne savait plus trop où donner de la tête ce week-end en Toscane. Vainqueurs 27-0 du Marina Calcio, les U18 du club d’Invictasauro pensaient avoir rempli le contrat en atomisant leurs adversaires. Pourtant, leur large succès n’a pas été du goût des dirigeants du club qui ont décidé de limoger leur technicien, Massimiliano Ricci.

https://twitter.com/DiMarzio/status/1195990915132862464

Paolo Brogelli, le président du club, s’est en effet, montré très déçu du manque de respect de ses jeunes. Il a d’ailleurs insisté sur le fait que « l’adversaire [devait] toujours être respecté ». Le président d’Invictasauro s’est ainsi fait le porte-voix du directeur sportif de Marina Calcio, Tiberio Pratesi, qui s’était plaint à la fin du match du sort infligé à son équipe.

« Nous étions abasourdis et profondément déçus d’apprendre que notre équipe junior avait battu Marina Calcio 27-0. (…) Nous devons toujours respecter l’adversaire et cela ne s’est pas produit aujourd’hui. Nos entraîneurs ont le devoir de former les jeunes joueurs, mais surtout de les éduquer. Cela ne s’est pas produit aujourd’hui.» Paolo Brogelli, dans un communiqué

Dans les colonnes du Grosseto Sport, Massimiliano Ricci s’est défendu et a réaffirmé que « son équipe ne jouait pas avec l’intention d’humilier leurs adversaires ». L’ex-technicien d’Invictasauro a aussi déclaré que ses joueurs « [avaient] joué sans sectarisme, sans malice, concurrentielle et en commettant très peu de fautes ».

« Marquer 27 buts n’est pas un manque de respect, c’est faire un ‘taureau’ pendant 80 minutes ou aider l’équipe adverse à marquer quelques buts qui l’est. » , Massimiliano Ricci, ex-entraîneur d’Invictasauro

On ne peut que donner raison au technicien…

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Italie

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour