AvideceWopyBalab

Chaque compétition sportive a son lot de souvenirs et la prochaine Coupe du Monde en Russie n’a pas échappé à la règle. Sortez vos portefeuilles.

Il y a quelques jours, la Banque Centrale Russe a dévoilé le fameux billet en souvenir de l’événement. En effet, c’est un billet 100 roubles (1,38€ rassurez-vous) que les fans pourront se procurer à partir du 14 juin prochain.

Un billet de 100 roubles pour le Mondial en Russie

Arkadi Trachuk présente le billet souvenir du Mondial

Imprimé à un peu plus de 20 millions d’exemplaires, le billet représente, sur une face, un jeune garçon, ballon à la main, très inspiré devant , le mythique portier de l’ex-URSS (seul gardien de l’Histoire à avoir été élu Ballon d’Or on le rappelle). De l’autre côté, un ballon, représentant la Terre, fend les airs laissant traîner derrière lui les 11 villes qui accueilleront l’événement.

Un billet de 100 roubles pour le Mondial en Russie

« Pour la première fois, un billet de banque porte le portrait d’une personne qui n’est pas le chef de l’Etat« , a déclaré Arkady Trachuk, directeur de la société russe Goznak qui produit les billets.

Amis numismates, voilà une belle pièce pour votre collection.

Pour aller plus loin

En février dernier, NumisMag avait également présenté des billets « zéro euro souvenir » à l’effigie des 32 équipes. Développés par la société allemande Mietens, ces 32 billets sont à retrouver ici.