Restons connectés

PKFoot

Bounce, le ballon qui fait voyager

Coupe du Monde

Bounce, le ballon qui fait voyager

Tu connais Bounce ce ballon de football très spécial qui téléporte son propriétaire aux quatre coins du monde ? C’est un français qui est à l’origine de cette initiative qui s’appelle Guillaume Blanchet. Retour sur ce magnifique projet.

Guillaume est un réalisateur très talentueux qui a mis en scène son voyage autour du monde de manière très originale. Avec un simple ballon de football et beaucoup d’imagination, il arrive à nous faire voyager en nous faisant croire qu’il change de lieu à chaque fois qu’il jongle avec son ballon.

Pour la vidéo Guillaume a voyagé à travers toute la planète pendant deux ans (oui oui un long voyage ça se prépare), accompagné d’un ballon de foot nommé Bounce pour l’occasion. En se filmant en train de jongler à chaque endroit qu’il a visité, il crée l’illusion de se téléporter partout sur Terre à chaque rebond. Et ça c’est très fort !

Bounce est un hommage au football et tombe à point nommé à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2014. Le film a été sélectionné dans de nombreux concours et festivals où il a reçu un accueil très chaleureux.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour