AvideceWopyBalab

Les Pays-Bas vont se rendre au Brésil pour participer à la coupe du monde avec le statut de finaliste de la dernière édition. On pourrait se demander si ce poids ne serait pas trop lourd pour leurs épaules mais avec 34 buts marqués en 10 matchs et un Van Persie en pleine possession de ses moyens, l’équipe néerlandaise a semble-t-il tourné la page de son Euro 2012 raté.

Portée par l’étincelant ailier de l’actuelle meilleure équipe d’Europe, , les oranje retrouveront dès la phase de groupe, l’équipe qui les a battus en finale en 2010, l’Espagne. Ce qui amène donc les Pays-Bas à postuler pour la seconde place du groupe, qui pourrait les faire affronter le Brésil dès les 1/8èmes de finale. Ça ne parait pas gagné d’avance cette histoire.

Le joueur à suivre : En sélection, le Mancunien est la star ! A la peine générale, malgré lui, dans son club de Manchester United cette saison, l’ancien joueur d’Arsenal a terminé meilleur buteur des éliminatoires de la coupe du monde avec 11 pions en 9 matchs.  Pourtant, un autre joueur de cette équipe Hollandaise aurait mérité une attention toute particulière, il s’agit du joueur de l’AS Roma, Kevin Strootman. A l’image de son équipe, il a été l’une des révélations de la série A cette saison et en sélection c’est déjà un pilier ! Il est le joueur qui a été le plus utilisé par Van Gaal lors des éliminatoires avec 789 minutes jouées, devant Lens avec 747 minutes et Van Persie avec 688 minutes. Sa blessure au genou le prive malheureusement de Coupe du Monde. A surveiller pour l’Euro 2016 ?

Un point faible ? Depuis la retraite du célèbre portier , la sélection orange se cherche un gardien ! en a bien essayé 5 différents lors des qualifications mais sans succès. Pas de quoi mettre en confiance celui qui va démarrer la coupe du monde au poste de titulaire… Au-delà de ça, c’est toute la défense néerlandaise qui risque d’avoir du boulot durant la compétition. Surtout si en cas de qualification, elle se voyait confrontée au Brésil de et consort … Affaire à suivre.

Le pronostic : 1/8 de finale

3 fois finaliste en coupe du monde pour autant d’échec. La sélection Hollandaise tient donc le record de défaite en finale. J’ai entendu parler de chat noir ?