Restons connectés

Les 3 raisons qui rendent Ronaldo (le vrai) éternel

Coupe du Monde

Les 3 raisons qui rendent Ronaldo (le vrai) éternel

Luis Nazario de Lima, prénom barbare ? On a vu pire au Brésil, mais c’est sous le nom de Ronaldo qu’on le connait le mieux. Oui, avant d’être un portugais prétentieux et soigneux de son image, Ronaldo c’était un brésilien efficace et buteur… Pas besoin de vous le présenter…

Il a joué pour des clubs qui sont ennemis

Vous le saviez peut-être, mais Ronaldo a joué pour de grands clubs qui sont de réels rivaux. Non, il n’a pas joué pour Lyon et Saint-Etienne, encore moins pour Anderlecht et le FC Bruges… Car notre Gros-naldo a disputé des matchs pour le FC Barcelone (1996-1997) et le Real Madrid (2002-2006), les périodes ne sont pas comparables, mais jouer pour deux clubs rivaux, c’est rare… Mais jouer deux fois pour deux clubs rivaux différents ! C’est encore plus rare, car Ronaldo a également joué pour l’Inter Milan (1997-2002) et le Milan AC (2006-2008) ! Les périodes ne sont toujours pas comparables, mais c’est un fait ! A noter que c’est avec le FC Barcelone qu’il a été le plus productif (0.96 but/match) devant l’Inter et le Real (0.59) et pour finir le Milan AC (0.45) on notera que sa baisse de régime suit un ordre chronologique, pas étonnant…

Il a marqué l’histoire de la coupe du monde

S’il y a bien un joueur à qui on doit le spectacle durant une coupe du monde, c’est lui, finaliste trois coupes du monde de suite, vainqueur à deux reprises (1994-2002), et échoue en 1998, on sait également qu’il est le meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde. Le record était, jusqu’en 2006, détenu par Gerd Muller, depuis 1974… Les 14 buts de l’Allemand ont été effacés par les 15 buts du brésilien, buteur lors de trois phases finale. Effectivement, il a gagné deux coupes du monde en 1994 et 2002, et a marqué durant cette dernière et celles de 1998 et 2006. Alors, pourquoi n’a-t’il pas marqué en 1994 ? Pour la simple et bonne raison qu’il n’a joué aucun match, le duo Bebeto Romario lui étant préféré…

La chatte sur son front en 2002

Souvenez-vous, coupe du monde 2002, Ronaldo arrive sur les terrains avec une coupe de cheveux très spéciale… Une sorte de pubis sur le front… Tout le monde se foutera de sa gueule, mais cela ne l’empêchera de marquer les deux buts de la finale contre l’Allemagne. L’histoire retiendra également qu’il serait le père d’un enfant asiatique, produit durant la coupe du monde en Corée du Sud/Japon, fallait avoir du courage pour se le farcir le Ronaldo… Ou alors avoir besoin d’argent…

Les 3 raisons qui rendent Ronaldo (le vrai) éternel

Pour ne pas finir sur une raillerie envers ce joueur exceptionnel, regardez cette vidéo retraçant quelques unes de ses plus belles actions…

Hervé suit l’actualité de la Ligue 1 de très près. Il connait l’hymne de la Ligue des Champions par cœur et le chante à chaque match. Tout comme l’hymne français qu’il aime chanter. Sinon il aime la musique, les iPhone et Paris. La ville, pas le club.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour