Restons connectés

Un match de gala pour les 20 ans de France 98

Expositions / Événements

Un match de gala pour les 20 ans de France 98

TF1 et l’Équipe de France 98 viennent d’annoncer la tenue d’un match exceptionnel entre les Champions du Monde et une sélection FIFA 98.

Cet été, cela fera 20 ans déjà que la France est devenue Championne du Monde de football pour la première fois de son Histoire.

Lors d’une conférence de presse tenue dans l’auditorium de TF1, trois joueurs de cette Équipe de France 98, Lizarazu, Blanc et Djorkaeff, ont annoncé la tenue d’un match entre cette sélection 98 et une équipe de rêve de cette même édition. Si les noms n’ont pas encore filtrés, on peut s’attendre à du très lourd sur la pelouse de la U Arena le 12 juin prochain.

Ce match sera l’occasion de vivre ou revivre ces moments forts vécus en 1998. Diffusé sur TF1, il sera accompagné d’un film co-réalisé par Gregoire Margotton, parti à la rencontre des différents joueurs de notre équipe nationale de l’époque. L’occasion pour eux de se replonger dans leurs souvenirs : Lizarazu annonce avoir « les yeux humides » en revoyant les quelques images diffusées pendant la conférence, tandis que ressent « beaucoup de sentiments qui reviennent ».

Youri « The Snake » Djorkaeff aura même livré son anecdote fétiche :

« Le premier jour, on savait qu’on allait gagner. On était prêt à ça. En décembre 97, Aimé (Jacquet) nous dit « Préparez-vous, on va être Champions du Monde »

L’événement prendra la forme d’un match de 2x40min. Les joueurs se sont préparés physiquement afin d’offrir un spectacle digne de ce nom aux spectateurs venus les encourager. Si les compositions d’équipes seront attendues, Blanc a déclaré que les six joueurs n’ayant pas été retenus dans la liste finale de la compétition, avec notamment Nicolas Anelka ou encore Lionel Letizi, seront également invités.

Les places seront en pré-vente dès le 19 mars pendant 48h sur Venteprivée.com, avant d’être disponibles sur le site de la U Arena de Nanterre. L’enceinte ultra moderne pourra alors accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs.

Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille.

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités. On se retrouve sur Twitter !

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour