AvideceWopyBalab

Mark Neville, un photographe londonien, a durant 3 ans suivi des supporters de l’En avant de Guingamp. Il en a fait une exposition qui sera dévoilée prochainement au centre d’art GwinZegal.

GwinZegal, centre d’art implanté à Guingamp, inaugure à partir du 26 avril ses nouveaux locaux installés dans l’ancienne prison de la ville. A cette occasion, L’échappée, une exposition qui réunit  un ensemble de projets à la fois récents et inédits, et des œuvres plus anciennes qui ont marqué l’histoire du Centre d’art y sera présentée du 26 avril au 9 juin. Différents artistes ont ainsi été invités à produire des œuvres mettant en valeur le territoire Breton. Parmi eux un artiste Londonien, Mark Neville, est parti à la rencontre des supporters de l’En avant de Guingamp. Avec pour point de départ ces supporters, le photographe nous dresse un portrait bien plus large des habitants de Guingamp, entre usines, fermes, activités sportives, soirées…

Un photographe dresse le portrait des supporters de l'En Avant Guingamp

Ce projet initié il y a 3 ans est le résultat de plusieurs séjours dans cette ville de 7000 habitants. Mark Neville a donc été en immersion dans le quotidien de ces femmes, ces hommes, ces ados qui font la force de ce club actuellement en pleine bataille pour le maintien en Ligue 1. A travers ces portraits le photographe donne une image positive, vraie et  tendre au territoire Breton.

Un photographe dresse le portrait des supporters de l'En Avant Guingamp

Une partie de ces photographies est, depuis le 20 avril, délocalisée au stade du Roudourou à Guingamp, tandis que les clichés restants seront exposés dans le centre d’art GwinZegal à partir du 20 avril. De plus, un livre dans lequel sont réunies l’ensemble des photos sera présenté lors de l’inauguration du centre d’art.   

Un photographe dresse le portrait des supporters de l'En Avant Guingamp

Un photographe dresse le portrait des supporters de l'En Avant Guingamp

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !