A l’heure actuelle, être capable de transmettre un message ou une pensée au grand public passe quasiment systématiquement par le média de la vidéo, Hummel l’a bien compris et a réalisé il y a peu, un documentaire pour le moins intéressant.

En bon partenaire du festival La Lucarne que nous sommes, nous restons à l’affût des différentes réalisations vidéos qui circulent, et celle de la marque Hummel n’est pas passée outre notre viseur. En collaboration avec Football For A New Tomorrow (FANT), ils ont réalisé un petit documentaire du nom de The Impossible Team, destiné à à renforcer le soutien à l’équipe de foot des Flying Star Amputés, ou chaque joueur de l’effectif a perdu un membre suite aux dommages causés par la guerre civile. Le but de ce court-métrage est simple, ils veulent créer un impact pour pousser au développement et à un changement positif pour tous les groupes marginalisés. Rien n’y est anodin étant donné que le football est un facteur d’union quasi-universel poussant à faire l’effort de la compréhension là ou d’autres moyens seraient plus difficile à mettre en oeuvre. Quand au choix de l’équipementier Hummel, cela fait déjà plusieurs années qu’ils soutiennent les organisations à but non lucratif en Sierre Leone, principalement aux travers de missions visant à l’éducation ou aux répercussions des épidémies comme Ebola. Le documentaire est d’ores et déjà disponible sur Youtube.

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.