Restons connectés

PKFoot

Calendrier de l’Avent #19 : Nicolas Pépé, la fusée lilloise

Récits

Calendrier de l’Avent #19 : Nicolas Pépé, la fusée lilloise

En attendant Noël, PKFoot vous propose de (re)découvrir un joueur par jour, selon le même principe que le calendrier de l’Avent. Aujourd’hui c’est au tour de Nicolas Pépé, la fusée lilloise.

Un capitaine assumé

A Lille, on connait les joueurs qui quittent le navire avant même de monter à bord (hein Florian Thauvin), ceux qui qui filent à l’anglaise (hein Chu Young Park), ceux dont le vol est détourné (hein André-Pierre Gignac) ou encore ceux dont le train est retardé malgré eux (hein Sébastien Corchia). Autrement dit, le club sait qu’il est compliqué de recruter un joueur et connaît la difficulté de conserver des jeunes talents courtisés (Digne, Origi, Adama Traoré, Pavard ont été transférés trop rapidement).
Avec Nicolas Pépé, les supporters lillois ont trouvé quelqu’un qui ne s’échappe pas en solitaire mais préfère assumer ses responsabilités de capitaine de route, à seulement 23 ans. Le numéro 19 lillois était déjà pour beaucoup dans le maintien décroché péniblement la saison dernière. D’abord perdu en pointe sous Bielsa, il s’est révélé sur l’aile droite suite à l’arrivée de Christophe Galtier au point de marquer 9 buts (+5 passes décisives) dans la deuxième partie de saison. Logiquement courtisé et malgré une offre lyonnaise avoisinant les 30 M€ que sa direction aurait acceptée, l’Ivoirien a choisi d’être fidèle au club, notamment à son coach et à ses coéquipiers.
Une fidélité appréciée par les supporters ravis de voir leur star être dans la continuité pour réaliser un excellent début de saison (12 buts et 5 passes). Des dribbles, un ballon qui colle au pied, des accélérations fulgurantes, une finition intéressante et également du travail défensif, Nicolas Pépé présente une palette d’ailier complet et confirme les promesses entrevues à Angers. De quoi permettre au LOSC de retrouver l’Europe. La fusée lilloise, auteur d’un rush mémorable contre Nîmes, qui aura pris le temps de bien préparer son décollage, pourra ensuite rejoindre un grand club européen en fin de saison avec le sentiment du devoir accompli.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour