AvideceWopyBalab

Un village de la province de Tucuman, dans le nord de l’Argentine, a baptisé ses rues aux noms des joueurs de la sélection Albiceleste.

Quand on arrive à El Chañar, pour trouver la place centrale, il faut simplement se rendre à l’intersection de Lionel Messi et de Sergio Agüero. Bien sûr, nous ne parlons pas ici des deux grands joueurs argentins mais de deux rues qui portent leurs noms.

A 1300 kms au nord-est de Buenos Aires, le petit village d’El Chañar a donc choisi de baptiser ses rues avec le nom des joueurs de la sélection argentine lors du dernier mondial au Brésil.

Sur la place centrale où se croisent Messi et Agüero, on peut y apercevoir des enfants jouer au ballon. Un peu plus loin, on peut se retrouver au centre du carrefour entre les rues Marcos Rojo, Javier Mascherano et .

El Chañar : le village où vous rencontrerez Messi

Ils nous manquaient les noms de ces rues, et nous étions en plein mondial… C’est devenu une évidence…
Carlos Salazar, le maire

« Je vis entre la Demichelis et la Mascherano » nous raconte Cintia Iñigo, une des 3000 habitants de cette petite bourgade rurale qui est née, il y a quelques années du fait de l’industrie de la canne à sucre.

Quand un passant me demande où se trouvent certains lieux publics, je lui donne le nom des rues pour le guider mais il pense que je me fiche de lui et part en riant.
Cintia Iñigo, une habitante

L’avenue principale porte le nom de Messi, la star de la sélection et du Barça. Mais, tous les joueurs n’ont pas leur rue. C’est le cas d’Ezequiel Lavezzi, qui avait fait sensation auprès des argentines durant le mondial.

Les habitantes d’El Chañar ont d’ailleurs protesté auprès du maire Salazar. Ce dernier s’est empressé de baptiser une petite place au nom de « El Pocho Lavezzi ».