Restons connectés

Le « Foot ByNight », pour stimuler ses sens dans la pratique du football

Récits

Le « Foot ByNight », pour stimuler ses sens dans la pratique du football

Le football, comme le sport en général, est en constante évolution. C’est comme cela que de nombreuses pratiques sont dérivées du football, comme le Beach Soccer, le Futsal, le jorkyball, le foot volley et bien d’autres encore. C’est ainsi que l’entreprise ByNight Sport, située à Pontoise, a trouvé une idée et un concept afin de pratiquer de manière encore plus ludique le football.

Nous recherchons toujours de nouvelles façons de pratiquer des sports traditionnels en leur apportant des modifications. Le concept original mis en place par ByNight Sport est de pratiquer un sport dans la nuit, tout en ayant un éclairage ultraviolet et un matériel sportif fluorescent afin d’effectuer l’activité dans l’obscurité la plus totale.

Ouvert à tous, de nombreux sports « fluos » sont ainsi accessibles depuis 2006 : badminton, balle aux prisonniers, basket, danse, fitness, football, handball, différents mini-jeux, speed badminton, tennis, tennis de table, ultimate et volley ball.

Pour ce qui est du Foot ByNight,  on peut jouer jusqu’à 20 joueurs en simultané, dans un gymnase aménagé de 20x40m avec un ballon fluorescent orange qui vous rappellera le bon vieux temps où vous jouiez sous la neige.

Le "Foot ByNight", pour stimuler ses sens dans la pratique du footballLe but pour ByNight Sport est d’organiser des événements festifs et sportifs. C’est un lieu de rencontre dans lequel vous avez un maquillage fluo à votre disposition, de la musique d’ambiance,  qui rassemble tout type de public, sportif ou non car nous ne sommes pas ici sur un souci de performance, mais plutôt de convivialité. Pour le football, c’est ce qui fait la différence par exemple avec le « Five », le futsal, où la majeure partie du temps il y a un esprit de compétition un peu plus poussé. On retrouve vraiment l’association du côté festif et sportif, pour passer une bonne soirée entre amis de manière plus ludique.

Le football comme prétexte : voilà un bon moyen de stimuler tous ses sens pour passer un bon moment entre amis.

En dehors des prestations de base nous retrouvons un espace souvenirs (photos ou DVD souvenirs), un bar fluo, du maquillage en libre service ou fait par un professionnel, des animations (jeux, quizz, T-shirt personnalisés…) et de la musique pour le côté festif (DJ ou playlist selon les soirées).

Pas besoin d’avoir des années d’expériences dans le sport pour passer un très bon moment. Vous pourrez toujours faire un pas de danse sur une musique d’ambiance afin de pas paraître ridicule après une passe ou un tir raté. Ce qui est encore plus adéquat pour la mixité des équipes, n’étant pas dans une recherche optimale de performance sportive en tant que telle, on pourra très bien s’éclater en mélangeant hommes/femmes/enfants de tout âge au sein d’une même équipe.

Drogué de sports sans remède possible, et plus particulièrement de football, que je tente de pratiquer depuis l'âge de 6 ans. Partisan d'anecdotes croustillantes sur l'opium du peuple, d'humour décalé et de voyages autour du Football, j'espère vous transmettre ma passion avec autant d'amour...

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour