Restons connectés

Nous avons rencontré Laure Boulleau : “Je vois bien les Bleus aller en finale”

Football féminin

Nous avons rencontré Laure Boulleau : “Je vois bien les Bleus aller en finale”

En bon sponsor officiel de l’Euro 2016, Carlsberg va bientôt ouvrir un lieu inédit sur les bords de Seine, le Carls. Ce lieu éphémère inédit qui devrait ouvrir ses portes dès le 21 juin, proposera notamment la diffusion des matchs de l’Euro, mais aussi la possibilité de gagner des billets pour les matchs ou encore un voyage à Copenhague !


Le “Carls” est un lieu où chacun peut accéder en s’inscrivant gratuitement sur le site lecarlsparis.com.
La joueuse du PSG et de l’Equipe de France féminine, , qui sera présente au “Carls” à plusieurs reprises tout au long de la compétition nous a accordé une interview spécialement à cette occasion (oui oui on sait on a de la chance !). Mais comme on est sympa, on a décidé de te partager notre échange avec elle.

A quel âge as-tu commencé à jouer au foot ?

Laure Boulleau : J’ai commencé à jouer au football en club à 14 ans, dans une équipe de garçon, à Riom. Au départ, je ne savais pas qu’il était possible pour moi d’intégrer une équipe de garçon mais un surveillant de mon collège, qui m’avait vu jouer dans la cours, et qui m’a proposé d’intégrer son club. J’ai été super bien intégrée car, à l’époque, je jouais déjà tout le temps avec les mecs dans la cour. Le seul truc qui changeait, c’est que je me mettais un peu la pression pour être à la hauteur. Comme quand tu fais une détection où tu as envie de performer !

Du coup tu as commencé directement sur un format à 11 joueurs, tu as trouvé ton positionnement tout de suite ?

LB : J’ai commencé à jouer plutôt dans une position excentrée. A l’époque, c’était la mode des dispositifs en 3-5-2, mode qui revient un peu en ce moment.

#shooting @Psg :) #saison20152016

A post shared by Boulleau (@laureboulleauofficiel) on

Ton meilleur souvenir de l’EDF en tant que joueuse et en tant que supporter ?

LB : Le 1er souvenir qui m’a marqué, c’est ma première victoire dans un tournoi de DH avec les – 13 ans.
Mon 1er souvenir en tant que supportrice c’est bien entendu lors de la coupe du monde 98, le match qui m’a le plus marqué restera la finale face au Brésil.

Ton pire souvenir de l’EDF en tant que joueuse et en tant que supportrice ?

LB : En tant que joueuse, mon pire souvenir est assez récent, c’est la défaite en Champions League l’année dernière, avec le PSG. En tant que supportrice, comme beaucoup, je dirais la coupe du monde en Afrique du Sud, en 2010. Même si, plus récemment, il y a eu aussi l’élimination du PSG, cette année, contre Manchester City en Ligue des Champions. J’ai vraiment été déçue pour eux, car ils avaient le potentiel pour aller plus loin.

Parlons justement du PSG, quel serait ton mercato de rêve pour la saison prochaine ?

LB : Neymar ! J’ai comme un pressentiment, je sens qu’il va venir à Paris ! J’aimerais bien voir arriver Hatem Ben Arfa pour jouer sur un côté aussi. Pour remplacer Van Der Wiel, à droite, je prendrais Dani Alves ou Corchia. Et à gauche, si Maxwell partait, je signe pour Alaba tout de suite ! Enfin, il est déjà au club, mais je vois un retour tonitruant de Marco Verratti !

Et cet Euro alors ? Tu vois quel parcours pour nos Bleus ?

LB : Je vois l’équipe de France aller dans le dernier carré et pourquoi par jusqu’en finale ! Je suis profondément pour la France mais je vois l’Allemagne gagner l’Euro. C’est purement instinctif, j’ai toujours été impressionnée par l’Allemagne, chez les hommes comme chez les filles.

On peut te voir sur Bein Sports après les matchs en ce moment, comment on se sent dans la peau d’une consultante ?

LB : J’aime bien l’exercice, c’est une vraie fierté pour moi de représenter les filles. Mais j’aimerais qu’il y en ai plus.
J’aime beaucoup participer à ce genre d’émission, c’est une ambiance décontractée et c’est comme ça que j’aime parler de foot !  Après on est assez nombreux sur le plateau et finalement ça laisse que peu de temps à la parole. Je ne suis pas de ceux qui vont taper du poing sur la table pour grappiller du temps de parole. Mais j’adore donner mon avis sans prise de tête.

Consultant serait donc potentiellement une idée de reconversion ?

LB : Pourquoi pas mais je n’aimerais pas faire uniquement ça. J’aimerais beaucoup m’investir dans le football féminin. Je ne sais pas encore si ce serait avec la fédération ou avec mon club, mais ça me plairait d’avoir un rôle dedans. Porter la flamme du football féminin, l’entretenir et l’amener plus haut, c’est quelque chose que j’aimerais vraiment faire.

Si tu devais être :

  • Un joueur de foot retraité / en activité : Bixente Lizarazu / David Alaba
  • Une joueuse : Alex Morgan
  • Un sportif : Djokovic ou Federer
  • Une chanson : Les copains d’abord
  • Un film : La recrue avec Colin Farell
  • Une qualité : Drôle
  • Un défaut : Susceptible
  • Un plat : Salade de chèvre chaud
  • Une ville : Paris
  • Si tu partais sur une ile déserte et que tu devais choisir 1 objet à emmener avec toi ce serait ? Un ballon pour jongler
  • Si tu pouvais rencontrer ton idole ce serait qui ? Roger Federer
  • Aurons nous la chance de pouvoir te croiser au Carls pendant l’Euro ?
    Certainement oui, le cadre est très sympa pour regarder un match de football dans ce lieu inédit. J’aime beaucoup voir les matchs de football dans des beaux endroits qui font rêver. C’est comme ça que j’aime regarder les matchs. J’irais certainement avec des amis pour passer un bon moment. 
  • Pourrais-tu nous dire comment séduire Laure Boulleau ? En restant soi même, tout simplement. 

Alors prêt à supporter les Bleus avec Laure ? :)

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour