Restons connectés

PKFoot

Podcast PKFoot S2 E2 : Quel bilan pour le mercato de Rennes ?

Podcast

Podcast PKFoot S2 E2 : Quel bilan pour le mercato de Rennes ?

Le Stade Rennais ayant terminé sur le podium du championnat de Ligue 1 la saison dernière, va se retrouver en Ligue des Champions cette saison. On a donc voulu analyser le mercato estival de Rennes afin de voir si l’équipe était armée pour se rendre sur la scène européenne. 

Florian Maurice la meilleure recrue ?

On a décidé de regarder en détails le mercato réalisé par le Stade Rennais cet été, mercato qui était notamment le premier de Florian Maurice, en terre Bretonne. En effet, l’ancien attaquant de Marseille, Lyon ou encore du PSG a quitté l’OL pour rejoindre Rennes en ce début d’été.
Poste par poste, on s’est donc intéressé à son travail, aussi bien sur les recrues que sur les joueurs partis de Rennes.

Garder Camavinga à Rennes, un gros coup !

Ce n’est un secret pour personne, l’Europe toute entière à fait les yeux doux au prodige Rennais, Eduardo Camavinga. Et quand des clubs comme le PSG ou le Real Madrid viennent taper à ta porte et te proposer plusieurs dizaines de millions pour un jeune joueur de 17 ans, ça doit faire tourner la tête …
Pourtant, le Stade Rennais n’était pas vendeur et a réussi à garder sa pépite, au moins encore une saison. En attendant que Camavinga fasse gagner l’Euro à l’Equipe de France l’été prochain …

Point d’alerte : Un seul vrai avant-centre ?

Le seul point noir de la stratégie de recrutement Rennaise, c’est le cas M’Baye Niang. Il a été annoncé partant tout l’été, finalement à la fin du mercato il est toujours là. Mais dès le lendemain il est encore annoncé sur le départ, en France, notamment du côté de Saint-Etienne mais statut quo, il n’y va pas. Pour le moment, il est donc toujours un joueur de l’effectif de Rennes et heureusement pour le club. Après tout dépend si son entraineur compte le faire jouer ou non vu sa situation. Une petite énigme.

Pour finir ce podcast sur le mercato du Stade Rennais, on te propose notre équipe type pour la saison à venir. En vrai, il n’y a pas trop de débat …

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Podcast

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour