Restons connectés

17e journée de Ligue 1 : la Licorne s’effrite toujours, Toulouse enfin en réussite

Les prix de la Ligue 1

17e journée de Ligue 1 : la Licorne s’effrite toujours, Toulouse enfin en réussite

La Licorne, ce n’est plus ce que c’était. Le stade amiénois a encore failli faire des victimes. En parlant de victimes, Subasic devient leur meilleur ambassadeur. Toulouse arrête de l’être, se permettant même le luxe de convertir ses penalties.

Le stade de la Licorne remet ça

Après la barrière de la tribune qui a cédé contre Lille, voici que le stade de la licorne a failli perdre un projecteur avant le début du match contre Lyon, ce qui a nécessité de déplacer des supporters par précaution. Comme le pire a cette fois été évité, les Picards ne pourront pas avoir de nouvelle chance pour gagner le match. Sur le fil, c’est Aouar qui a offert la victoire (1-2) à l’OL.

Maignan n’est pas Brignoli

a peut-être voulu s’inspirer du gardien de Benevento sauf que lui n’a pas réussi à égaliser. Au contraire, la montée du gardien lillois a permis à Mbappe de sprinter à 35 km/h pour porter le coup de grâce (3-1) en faveur du PSG. Dans ce match, la nouvelle star allait vraiment trop vite puisque Mbappe était hors jeu sur l’action de l’ouverture du score.

La boulette de Subasic

Le gardien monégasque est, à limage de ses coéquipiers, moins impérial cette saison. Contre Troyes, il a même fait une grosse boulette en manquant un dégagement qui a permis à Suk, le Zlatan coréen, de marquer un doublé. Heureusement pour lui, les coéquipiers de Carillo ont su réagir pour gagner (3-2) en fin de match.

Toulouse a marqué un pénalty

Toulouse a marqué un pénalty par Gradel pour battre Caen (2-0). Dis comme cela, l’information paraît banale et pourtant elle ressemble à un petit événement : le TFC avait raté un pénalty dans chacun de ses trois dernières rencontres. Du coup, ils mettent fin à leur mauvaise série.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour