Restons connectés

29e journée de Ligue 1 : débordements à Lille, Pléa s’offre un quadruplé d’anniversaire

Les prix de la Ligue 1

29e journée de Ligue 1 : débordements à Lille, Pléa s’offre un quadruplé d’anniversaire

Cette journée du championnat a de nouveau été marquée par des tensions entre les supporters, ainsi que les joueurs et leurs fans. Il y avait toutefois une place pour un bel hommage au kiné historique d’un club et une pluie de buts pour l’occasion d’un anniversaire.

Des supporters lillois enragés

A peine l’arbitre a-t-il sifflé la fin du match (1-1) contre Montpellier, les supporters lillois ont envahi le terrain. Certains en tentant même de s’en prendre aux joueurs de leur équipe… Ils sont ensuite restés de longues minutes sur la pelouse pour hurler leur colère envers la direction du Losc. Mal embarqués mais toujours en position de se maintenir, les joueurs lillois s’en relèveront-ils ?

Le bel hommage à Philippe Daguillon

Philippe Daguillon, ce nom ne parle pas en dehors du FC Nantes mais au sein du club où il était kiné depuis des années, son décès a provoqué un choc important. Un bel hommage lui a été rendu lors de la victoire (1-0) contre Troyes.

Incidents entre Rennais et Stéphanois

Des Rennais sont venus s’en prendre aux supporters visiteurs qui eux auraient pénétré dans leur local… et un consultant qui désinforme sur le sujet. Fin de match tendue et bordélique dans les travées du Roazhon Park. Accessoirement, avec un match nul (1-1), les deux équipes font du surplace.

Pléa s’offre un quadruplé pour son anniv’

Seulement 6 buts pour avant cette journée. Mais, à Guingamp, le remplaçant de Balotelli a fait parler la poudre à la pointe de l’attaque en marquant comme un véritable buteur à quatre reprises. Rapide, technique et létal devant le but, il n’a laissé aucune chance aux Bretons (2-5). Pas mal pour le week-end de ses 25 ans.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour