AvideceWopyBalab

La reprise de Ligue 1 est marquée par l’absence de matchs nuls et deux cartons rouges distribués à Bordeaux et à Nîmes. Les favoris du championnat n’ont pas hésité à marquer des buts, mais c’est surtout les matchs des autres clubs qui ont attiré toute l’attention.

Samba à la peine

Que le PSG domine Caen (3-0), cela n’est pas surprenant, même avec une équipe remaniée. Mais les Parisiens peuvent remercier le gardien normand car ils n’ont pas eu à forcer leur talent. Déjà coupable d’une mauvaise relance sur l’ouverture du score de Neymar, Brice Samba s’est bêtement fait contrer par le jeune Weah sur le dernier but du match.

https://twitter.com/Pokeboyol1/status/1028745585245995009

Saïd, la boulette sans conséquence

Dijon a signé une grosse performance en s’imposant (1-2) à Montpellier et les Bourguignons peuvent se réjouir de ce scénario heureux après avoir failli louper le coche. Avant de marquer en fin de match, Dijon aurait déjà pu prendre l’avantage sur un pénalty de Wesley Saïd, mais le tireur a d’abord vu sa frappe contrée par Lecomte avant d’expédier une mine au-dessus du but alors qu’il avait une deuxième chance de marquer.

Nîmes avait les crocs

Malgré leur ouverture du score, les promus ont subi la réaction angevine qui a permis au SCO de mener (3-1) avant l’heure le jeu. On pensait le match plié mais Nîmes est parvenu à revenir à un but d’écart… quelques minutes avant l’expulsion de Miguel à la 79e. Et pourtant, cela n’a pas empêché les visiteurs d’égaliser puis de prendre l’avantage pour réussir un retour fracassant dans l’élite (3-4).

https://twitter.com/Clemmus30/status/1028722946649612288

Diony le revenant

Après une belle saison avec Dijon (11 buts et 7 passes en 2016/17), Loïs Diony arrivait avec ambition à Sainté l’année dernière mais sa saison a été un fiasco complet. Alors que son dernier but remontait à mai 2017, le buteur a finalement retrouvé le chemin des filets lors de cette nouvelle saison pour offrir la victoire aux Verts contre Guingamp (2-1).