AvideceWopyBalab

Si le champion de France est d’ores et déjà connu, le reste du championnat reste palpitant à suivre : que ce soit sur le podium ou pour le maintien, la lutte est intense.

Strasbourg flanche, Toulouse se donne de l’air

La lutte pour le maintien est féroce et il ne fallait qu’une victoire à Strasbourg pour mettre un bon coup de pied à ses poursuivants. Et pourtant, les Strasbourgeois, tombeurs du PSG, ont été incapables de venir à bout d’Amiens qui les a littéralement mis au sol (3 – 1). Toulouse en profite et revient à un point des Alsaciens grâce à une victoire 2-0 contre Angers, Sanogo et Gradel sont les buteurs du soir. Derrière, Lille a complètement sombré dans le sud de la France en prenant 5 pions face à Marseille, l’occasion pour Mitroglou de signer un doublé bien placé, tandis que Metz garde une chance de se maintenir avec son match nul face à Caen.

https://twitter.com/FloZobenbiehler/status/988104936255868928

Jardim prend une clim du Roudourou

Une étincelle, un exploit, le plus beau but de la saison ? C’est tout ce qui nous est venu à l’esprit au moment de la frappe d’Etienne Didot pour le but du 2-0 contre l’AS Monaco, les joueurs de Guingamp ont réalisé un match titanesque contre les pensionnaires du Rocher en l’emportant 3 buts à 1. Un succès qui a profité aux Phocéens et aux Gones, tous deux victorieux ce week-end et revenant à 1 point de la seconde place, le suspense est de mise.

https://twitter.com/MephistoBET/status/987764417013088260

L’Europa League au milieu d’une guerre à 5

Avec l’engouement derrière l’Europa League cette saison, il n’est pas surprenant de voir une lutte acharnée au sein du championnat pour décrocher un précieux sésame pour la petite sœur de la Coupe aux Grandes Oreilles. Premier candidat à sa participation, l’OGC Nice l’emporte face à Montpellier, un autre prétendant, sur le score de 1 but à 0 et c’est Lees Melou qui libère les sudistes. Saint-Etienne suit la marche avec une victoire deux buts à un contre l’ESTAC et un doublé de Beric qui semble revivre sous les ordres de Gasset. Enfin, Nantes et Rennes se neutralisent avec 1 but chacun, pointant respectivement à la 7e et 9e place. Guingamp reste aux aguets et reste en position pour se mêler à la course.