Restons connectés

La « Squadra Corsa » affrontera le Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Amical

La « Squadra Corsa » affrontera le Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Les joueurs corses devront encore patienter avant de partir en vacances. Une semaine après la fin du championnat de Ligue 1,  la sélection corse affrontera les Super Eagles du Nigeria le 26 mai prochain à 20h00 au stade François-Coty à Ajaccio.

Ce n’est pas la première fois que la sélection corse organise une rencontre de ce type. Après les sélections bulgare, basque ou encore burkinabè ces dernières années, c’est donc le Nigeria, triple champion d’Afrique, qui se frottera à la Squadra Corsa. L’occasion pour les grands absents de la CAN 2017 de préparer les qualifications pour l’édition 2019. C’est aussi un joli clin d’œil pour le sélectionneur Gernot Rohr qui revient à Ajaccio après un bref passage durant la saison 2007-2008.

L’organisation d’un tel match pour le peuple corse est aussi une manière de montrer aux instances mondiales du football que la « Squadra Corsa » peut être reconnue et intégrée à la FIFA.

Si les îles Féroé ont une équipe engagée dans l’Europe, pourquoi pas, demain, une équipe corse ?
Gilles Simeoni, Président de l’exécutif corse

Entraînée par Jean-Michel Cavalli, père de Johann, l’équipe réunira plusieurs visages bien connus de la Ligue 1 comme Yannick Cahuzac, Rémy Cabella ou encore Julian Palmieri. Cette rencontre de Gala sur l’île de Beauté devrait rassembler de nombreux  supporters derrière sa sélection qui aura fort à faire face à des joueurs déjà bien reconnus en Europe tels que Victor Moses de Chelsea ou Kelechi Ihenanacho de Manchester City.

Un match pour la bonne cause

Cette confrontation de prestige arrive à point nommé alors que l’image du football corse a été ternie par des incidents déplorables ces dernières semaines et par la descente sportive du SCB, le club phare de l’ile. Une partie des recettes de la billetterie sera reversée au Pôle Solidarités et Handicap de l’Université de Corse.

Par ailleurs, cette fête du football rendra hommage en lever de rideau à Paul Rossi et Dominique Figarella, deux journalistes sportifs insulaires, en rassemblant autour d’un match des figures médiatiques, politiques et culturelles de la région.

Même si cette rencontre est amicale, on a vraiment hâte de voir le duel entre Julian Palmieri et Victor Moses.

Infos Billetteries :
– Les préventes débuteront dans le réseau des stations-service Vito de l’île du 12 au 23 mai inclus.
– Vous pourrez aussi acheter votre billet le jour du match, le 26 mai, aux guichets du stade François-Coty, dès 16 heures.

La « Squadra Corsa » affrontera le Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Après avoir passé toutes mes vacances d’enfance au Camp des Loges, je suis marqué du sceau rouge et bleu. En tant qu'esthète, j'aime autant un mauvais rouge qu'un bon bleu et une passe en profondeur. Tous aussi sous-cotés que l'immense Jérôme Leroy.

... à lire dans Amical

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour