Si le match Pays de Galles / USA a accouché d’un pauvre 0-0, les Américains ont réussi à se démarquer par la présence de messages sur leur veste d’échauffement.

Dieu sait que le moment des hymnes est sacré aux USA, surtout dans le sport. C’est d’ailleurs par là que les messages pro-minorités ont commencé à faire parler d’eux, notamment dans l’autre football, américain. Dans un contexte de passation de présidence, et 9 mois après leurs dernier match international, les joueurs de « USMNT » arboraient de simples slogans inspirants : « SPREAD LOVE NOT HATE« , « ALL EQUAL« , etc.

Des revendications sur les vestes des joueurs des USA

Chacun des joueurs avait un message différent, qualifié de message de « justice social« . Il y a fort à parier que l’équipementier historique, Nike, clairement engagé aux antipodes du discours présidentiel, soit à l’initiative. La liste exacte des messages peut être lue ici.

Lors de l’hymne du match contre le Pays de Galles, les joueurs de l’équipe nationale masculine américaine ont profité d’envoyer et de diffuser un message significatif.
– Fédération US

Sébastien Couix

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !