Restons connectés

PKFoot

France/Danemark : les 11 enseignements du match

Amical

France/Danemark : les 11 enseignements du match

Acquise en première mi-temps, la victoire de l’Equipe de France a rassuré, à défaut d’emballer.

  1. Deschamps a voulu tester le mental de Jallet, Lacazette et Fekir en les faisant jouer à Geoffroy-Guichard. Ils ont répondu présent, sans se démonter.
  2. Loin de composer un onze pro-lyonnais, le sélectionneur a compensé avec la titularisation de Ruffier et le retour des ex-Verts (Payet, Guilavogui, Matuidi, Zouma et Tremoulinas)
  3. Y’a-t-il une vie sans Benzema ? Giroud, Griezmann et Lacaztte ont répondu « oui ».
  4. Le sélectionneur ne semble pas encore certain de sa charnière centrale mais il ne fait aucun doute que Varane y est indiscutable.
  5. La sélection de Tremoulinas représente une bonne claque pour Digne et Kurzawa qui ne vont donc pas se livrer un simple duel pour la succession de Patrice Evra.
  6. Dimitri Payet est un bon joueur mais sa propention à ne pas cadrer ses frappes limite son impact.
  7. Le Monégasque Kondogbia s’est fait pardonner auprès du Gunner Giroud en lui offrant un but après l’avoir éliminé en Ligue des Champions.
  8. affiche sa régularité : sifflé dans le Chaudron comme au Stade de France, mais surtout, son temps de jeu lui a suffi pour laisser espérer de beaux lendemains en Bleu grâce à sa technique et sa capacité de percussion.
  9. Dans son duel avec Sakho, Koscielny a failli montré que lui aussi peut marquer un but et des points mais il a doublement vendangé son occasion…
  10. Pas de bol pour Jallet qui n’avait pas eu trop de mal à faire oublier Sagna mais il est sorti sur blessure (luxation de l’épaule).
  11. L’adversité était moins élevée mais comme contre le Brésil, les Français ont nettement baissé de rythme en deuxième mi-temps. Deschamps a reconnu que les changements y ont leur part mais visiblement, il espérait mieux. Nous aussi.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Amical

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour